Nom de domaine .fr, faut-il habiter en france ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis belge et possède un site en .com et .be et je souhaiterai également acheter le .fr
OVH me dit que je dois résider en france pour acheter un .fr
Suis-je donc condamné à me laisser éventuellement voler mon .fr par une personne résidant en france ?
Merci.
 
WRInaute accro
C'est toi qui vit cela comme un vol ... mais ce n'est que la stricte application du droit en la matière ...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse :evil:
Les hébergeurs qui proposent une sorte de domiciliation en france pour autoriser les personnes habitant à l'étranger à réserver un ndd en France... C'est légal ?
 
WRInaute accro
ça dépend comment c'est fait.

Je sais qu'en Allemagne c'est totalement légal, puisque la condition pour avoir un .de, c'est d'avoir quelqu'un avec une adresse allemande pour la responsabilité, même si il n'est pas titulaire.
 
WRInaute accro
Pour la France c'est différent, tu ne peux pas être "proprio" d'un NDD en Fr si tu n'as pas ou prou a voir avec la France (une marque, un siret, ou un n° d'identification national a titre personnel).

Tu peux donc passer par un prête-nom,mais celui-ci restera proprio du NDD, qu'il "laissera" à ton usage. (contrairement à l'Allemagne où le déposant est le proprio)

Tu as donc intérêt à bien choisir ton partenaire.. il y a eu de nombreux abus. A ta place je choisirais une personne de confiance, dans tes connaissances, et non professionnel de l'internet / telcos...

[edit: ce serait d'ailleurs intéressant à avoir comme service complémentaire du forum: une bourse d'échange de ce type de service]
 
WRInaute accro
Réserver le tld national aux seuls ressortissants est une forme de protectionnisme suranné (que la France n'est pas la seule à pratiquer), un réflexe identitaire ... qui sautera un jour ou l'autre pour la simple raison que ça n'empêche pas un étranger de "monter une combine" avec un local pour obtenir ce qu'il veut. C'est donc malsain et générateur d'entourloupes : à supprimer.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses lumineuses.
Je vais donc passer par quelqu'un de ma famille qui vit actuellement en france.
 
Discussions similaires
Haut