Nom de domaine .fr, faut-il habiter en france ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de domaine .fr, faut-il habiter en france ?

Message le Sam Jan 03, 2009 14:19

Bonjour,
Je suis belge et possède un site en .com et .be et je souhaiterai également acheter le .fr
OVH me dit que je dois résider en france pour acheter un .fr
Suis-je donc condamné à me laisser éventuellement voler mon .fr par une personne résidant en france ?
Merci.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 14:23

C'est toi qui vit cela comme un vol ... mais ce n'est que la stricte application du droit en la matière ...

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 03, 2009 14:33

Merci pour la réponse :evil:
Les hébergeurs qui proposent une sorte de domiciliation en france pour autoriser les personnes habitant à l'étranger à réserver un ndd en France... C'est légal ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 15:59

ça dépend comment c'est fait.

Je sais qu'en Allemagne c'est totalement légal, puisque la condition pour avoir un .de, c'est d'avoir quelqu'un avec une adresse allemande pour la responsabilité, même si il n'est pas titulaire.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 11:29

Pour la France c'est différent, tu ne peux pas être "proprio" d'un NDD en Fr si tu n'as pas ou prou a voir avec la France (une marque, un siret, ou un n° d'identification national a titre personnel).

Tu peux donc passer par un prête-nom,mais celui-ci restera proprio du NDD, qu'il "laissera" à ton usage. (contrairement à l'Allemagne où le déposant est le proprio)

Tu as donc intérêt à bien choisir ton partenaire.. il y a eu de nombreux abus. A ta place je choisirais une personne de confiance, dans tes connaissances, et non professionnel de l'internet / telcos...

[edit: ce serait d'ailleurs intéressant à avoir comme service complémentaire du forum: une bourse d'échange de ce type de service]

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 12:01

Réserver le tld national aux seuls ressortissants est une forme de protectionnisme suranné (que la France n'est pas la seule à pratiquer), un réflexe identitaire ... qui sautera un jour ou l'autre pour la simple raison que ça n'empêche pas un étranger de "monter une combine" avec un local pour obtenir ce qu'il veut. C'est donc malsain et générateur d'entourloupes : à supprimer.

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 06, 2009 17:32

Merci pour vos réponses lumineuses.
Je vais donc passer par quelqu'un de ma famille qui vit actuellement en france.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium