Nom de domaine existant sous d'autre extension...

WRInaute accro
Hello,

Je souhaiterai acheter un nom de domaine (que je ne pourrais citer, sorry), seulement je m'aperçois que la plupart des extentions sont prisent !! :( sauf celle que je souhaite ! :lol: :lol:

Mais je me pose une question. J'ai regardé deux/trois noms de domaine equivalent à celui que je souhaite mais avec d'autres extensions et je me suis apperçus qu'il y en avait un qui propose le même service que je souhaite proposer....

Quand est-il, puis-je tout de même le prendre sans soucis ?
 
WRInaute impliqué
salut,

si le nom de domaine ne correspond pas a une marque déposée tu peux tres bien le prendre, même pour proposer des services identiques.

moi j'ai pris organisation-mariage.net alors que les com be et fr proposent déja la meme chose.

heureusement d'ailleurs qu'il y a plusieurs extentions possible :wink:
 
WRInaute discret
ludoanimation a dit:
salut,

si le nom de domaine ne correspond pas a une marque déposée tu peux tres bien le prendre, même pour proposer des services identiques.

moi j'ai pris organisation-mariage.net alors que les com be et fr proposent déja la meme chose.

heureusement d'ailleurs qu'il y a plusieurs extentions possible :wink:

Si le .fr est anteireur, il n'a pas une certaine priorité légale ?
 
WRInaute discret
heu cela mérite des nuances.

Tout dépend du nom de domaine. Si celui ci est un ou plusieurs termes génériques, alors oui pas de problème (sauf en cas de marque déposée bien entendu). Si c'est un mot inventé, là c'est à voir au cas par cas.

La marque n'est pas tout non plus. La dénomination sociale d'une société commerciale peut aussi faire obstacle à l'exploitation d'un nom de domaine du même nom, de même qu'un nom de domaine exploité commercialement peut aussi faire obstacle au dépôt d'une marque du même nom, l'antériorité prévalant.
 
WRInaute accro
Il s'agit de deux mots courant associé.

La société concurrente en fait n'a pas le même nom de domaine,
mais il y a marque en dessous de son site:

Tout droits réservés 94-04 "nomdedomaine" Télécommunications, Inc...

Quand pensez vous ?

Je précise que c'est une grosse boite...donc je me ferais démonter si je suis en tord...
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Il s'agit de deux mots courants associés....

Oui mais est-ce que l'association de ces deux mots est elle courante ?

thierry8 a dit:
La société concurrente en fait n'a pas le même nom de domaine,
mais il y a marque en dessous de son site:

Tout droits réservés 94-04 "nomdedomaine" Télécommunications, Inc...

délicat de répondre sans plus de détails mais disons que si tu reprends le nom de cette société pour en faire un nom de domaine et pour lancer un service en concurrence frontale sur le même marché qu'elle , c'est très risqué.
 
Discussions similaires
Haut