Un nom de domaine à 50 euros pour 1 an ?

WRInaute occasionnel
Si ce n'est que pour le nom de domaine, ce n'est pas intéressant. Si c'est inclu avec une offre d'hébergement, il faut voir les conditions.

Regarde chez Gandi http://www.gandi.net , c'est un registrar sérieux, avec des prix dans la moyenne.
 
WRInaute discret
d'accord alors c'est de l'arnaque selon vous.
Mais je peux prendre un nom de domaine sans celui de mon hebergeur ? ( over-blog )
 
WRInaute occasionnel
oui, bien sûr, tu peux acheter un nom de domaine chez n'importe quel registrar, je t'ai cité gandi, mais il y en a des milliers.

Ensuite, tu choisis un hébergeur pour ton domaine.
 
WRInaute accro
La condition est tout de même que over-blog te permette de faire pointer ton domaine sur ton blog sans avoir acheté le domaine chez eux.

Je n'ai pas vérifié. Mais vu le prix de leur enregistrement de domaines, je ne suis pas sur qu'ils le permettent.
 
WRInaute passionné
bruno212 a dit:
Si ce n'est que pour le nom de domaine, ce n'est pas intéressant. Si c'est inclu avec une offre d'hébergement, il faut voir les conditions.

Regarde chez Gandi http://www.gandi.net , c'est un registrar sérieux, avec des prix dans la moyenne.

Pourquoi cite-t-on toujours Gandi qui a des tarifs 2 fois plus cher qu'OVH en ce qui concerne les domaines ?

Un domaine on le configure une fois à l'achat et après on n'y touche plus donc même si le support devait être un critère il n'entre pas autant en jeux que pour un serveur.
(Surtout qu'OVH répond également très rapidement...)
 
WRInaute occasionnel
dorian53 a dit:
bruno212 a dit:
Regarde chez Gandi http://www.gandi.net , c'est un registrar sérieux, avec des prix dans la moyenne.

Pourquoi cite-t-on toujours Gandi qui a des tarifs 2 fois plus cher qu'OVH en ce qui concerne les domaines ?

Un domaine on le configure une fois à l'achat et après on n'y touche plus donc même si le support devait être un critère il n'entre pas autant en jeux que pour un serveur.
(Surtout qu'OVH répond également très rapidement...)

Sans doute que les clients de Gandi sont tellement satisfaits qu'ils ne pensent même plus au prix qu'ils paient... et ils n'hésitent pas à recommander leur registrar.

Peut-être aussi parce que chez Gandi on a pas l'impression qu'ils vendent le nom de domaine pour se rattraper sur autre chose plus tard...
(je ne dis pas ça pour OVH chez qui je n'ai jamais rien acheté, mais pour d'autres registrar moins scrupuleux)
 
WRInaute discret
Pour les 49 euros que mon hebergeur demande voilà ce que j'ai :

Votre nom de domaine (exemple : www.mon-site-a-moi.com)

Un large choix d'extensions pour le nom de domaine : .com, .net, .org, .info, .biz

15 adresses emails

Une plus grande facilité de référencement

Possibilité de sécuriser l'accès à votre site grâce à un mot de passe

Communication et assistance technique personnalisée
Nombreuses fonctions complémentaires sur l'administration et la gestion de votre site
Rubrique du Forum dédiée aux Premiums
Sa vaut le coup ? :roll:
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Pour le même prix, tu peut avoir bien plus en prenant un hébergement "normal" et en installant wordpress.

Je confirme. Avec en plus la possibilité de créer des sous domaines si besoin ou de gérer ta bdd comme tu voudras
 
WRInaute discret
Alors non je ne peux pas car overblog me plaît et me rapporte plus de revenue ( que adsense) sans oublier les statistique précises
 
WRInaute accro
ben les stats tu peux les avoir aussi, et les revenus c'est de la pub, donc tu peux les faire toi même aussi, et sans la marge d'overblog

Maintenant si le problème c'est de ne pas avoir assez de visiteurs, ce n'est pas en changeant de nom de domaine que ça y fera quelque chose
 
WRInaute occasionnel
Le prix que tu cites sur over-blog c'est 49,90 pour 1 an :
- le nom de domaine
- une assistance réservée aux premiums
- 30 Go d'espace de stockage (c'est 4Go en blog gratuit)
- albums photos illimités
- des fonctions de gestion du blog réservées aux premium (blog privé, modération des commentaires, designs, ...)
- ...

Donc c'est pas juste un nom de domaine pour ce prix là !

Je prend chez nfrance (web1) une offre vds avec 40 Go d'espace (chez overblog dans les 30 Go ne comptent que les images, alors qu'en installant un soft sur un serveur faut compter le systeme, les softs, la base de données, ...)
http://www.nfrance.com/3-11310-Giga-Web-10.php
30 euros / mois le VDS, soit 360 euros par an !
Le Start 1G proposé par Khazar ne se compare pas à l'espace offert par l'offre premium de overblog !

En comparaison avec wordpress.com (wordpress hébergé) :
3 Go de stockage en version gratuite (peu comparable à overblog car ils se reservent le droit d'afficher de la pub par moment, overblog c'est sans pub en gratuit).
Pour un upgrade de 25 Go de stockage (pour avoir en tout 28 Go soit grosso modo comme overblog), c'est 90$ pour 1 an !
Bon c'est vrai que le dollar est pas cher, mais 49,90 incluant un nom de domaine c'est encore moins cher que wordpress !

Marie aude : je peux t'assurer que meme avec la marge d'overblog les pubs par la regie de TF1 (regie de overblog) sont plus rentables que de l'adsense ! Et la régie de TF1 n'est pas accessible pour un simple particulier...
Enfin gros avantage : la remuneration est legale, les prelevements sociaux sont fait par overblog dans le cadre de la loi francaise sur le droit d'auteur, avec adsense, c tout de suite plus flou pour un particulier !

Voil, j'espère avoir été plus complet que les réponses en 5 mots "trop cher gandi c mieux", en amenant des éléments tangibles.
 
Discussions similaires
Haut