nom de domaine à double tiret

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

nom de domaine à double tiret

Message le Mer Déc 02, 2009 2:14

bonjour

Une autre question me traverse l'esprit, et là encore un exemple vaut mieux qu'un long discours:

Admettons que je veuille enregistrer le ndd location-voiture.com mais qu'il soit pris. Est-ce que le fait d'enregistrer le ndd location--voiture.com (avec 2 tirets donc) est perçu de la même façon par google que s'il n'y avait qu'un seul tiret ou pas du tout de tiret?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: nom de domaine à double tiret

Message le Mer Déc 02, 2009 6:31

Sans parler de Google, admettons que ton site soit visité par un internaute ou que tu donne ton adresse à un visiteur potentiel.

Sachant que deux tirets qui se suivent dans un domaine est très rare, tu as une forte chance de diriger tes visiteurs vers le site de ton concurrent. Je pense que nombre de tes visiteurs se planterait en ne mettant qu'un tiret.

queldomaine.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 02, 2009 11:38

Oui je confirme ce que dit medium69, çà n'est vraiment pas une bonne idée. Tu perdrais à coup sûr des visiteurs directs et qui plus est, 1) çà fait moche ^^ 2) çà fait vraiment "bidouillage" :)

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 02, 2009 13:25

je suis d'accord avec vous, ça fait pas naturel.
Mais là le but est surtout le référencement, je ne compte pas donner le nom du ndd verbalement en le prononçant.

Je viens de m'apercevoir que la discussion a déja été abordée longuement sur ce forum ici :
http://forum.webrankinfo.com/nnd-avec-tirets-t72939.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :