Nom de domaine différent pour l'international

WRInaute discret
Bonjour,
je fais actuellement une refonte totale d'un site internet...
Mon client à acheté un NDD il y a plusieurs années en .fr tout en sachant que le .com était déjà pris par une autre entreprise.
il souhaite maintenant développer son service exportation et être positionné dans les moteurs étranger.
PS : il est actuellement confronté à un problème de positionnement dans les moteurs de recherches (français et étranger)

je pensais acheter un nom de domaine en .com (www. nom - activité .com) afin de faciliter la communication et le référencement à l'internationale...

1 - Y a-t-il des risques de faire ça, sachant qu'il n'est pas préconisé d'avoir plusieurs noms de domaine pour un même site ?
2 - Avez-vous des conseils en la matière afin de ne pas pénaliser le site ?
3 - Est-il possible de référencer le .fr seulement en france et le .com dans les autres pays ?

merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Le duplicate content, c'est comme son nom l'indique sur le contenu. IL n'y a donc aucun risque de DC en changeant de langue. Et j'imagine que ce sera le cas ?

Son problème de positionnement, si il touche les moteurs de recherche français, n'est pas lié à son nom de domaine en .fr mais à d'autres problèmes à régler en priorité.

Il n'est pas possible de bloquer l'indexation seulement dans certains pays (mais comme il n'y a pas de dc, ce n'est pas grave)

Il vaut mieux pour l'étranger un ndd avec une extension générique, idéalement en .com
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Le duplicate content, c'est comme son nom l'indique sur le contenu. Il n'y a donc aucun risque de DC en changeant de langue. Et j'imagine que ce sera le cas ?
don j'intègre la version française sur le .fr et les autres versions sous le nouveau ndd (nom - activitée.com) ?
ça ne devrait pas poser de problème ?
 
Discussions similaires
Haut