nom de domaine composé ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- profilm
- WRInaute discret

nom de domaine composé ?
Bonjour à tous
Que vaut il mieux pour les moteurs de recherche, créer un ndd :
monnouveausite.com, mon-nouveau-site.com, mon_nouveau_site.com ou mon.nouveau.site.com ?
merci d'avance pour votre aide ..
Thierry
Que vaut il mieux pour les moteurs de recherche, créer un ndd :
monnouveausite.com, mon-nouveau-site.com, mon_nouveau_site.com ou mon.nouveau.site.com ?
merci d'avance pour votre aide ..
Thierry
-

HawkEye - WRInaute accro

le "mon" n'étant pas forcément un mot-clé intéressant, je te conseillerais plutôt de faire nouveau-site.com
dans tous les cas de figure, préfère le tiret (-) qui est un séparateur, à l'underscore (_) qui n'en est pas un.
nouveau.site.com serait un sous-domaine de site.com, donc tu devrais posséder -www.site.com et ouvrir un sous-domaine "nouveau".
dans tous les cas de figure, préfère le tiret (-) qui est un séparateur, à l'underscore (_) qui n'en est pas un.
nouveau.site.com serait un sous-domaine de site.com, donc tu devrais posséder -www.site.com et ouvrir un sous-domaine "nouveau".
-

HawkEye - WRInaute accro

oui.
mais préfère 2 mots et 1 tiret pour tes utilisateurs:
toi, moi, et les membres de WRI avons 20 doigts et une facilité déconcertante à battre la moindre sténo au nombre de mots/minute; mais Mr & Mme tout-le-monde doivent là cher le clavier, choper "mon kavlar pour les nuls", trouver la page qui parle du tiret, et arriver à interpréter "sous le chiffre 6" (c'est 6 sur le FR ?), faire sauter la touche [6] , chercher le tiret, recoller la touche [ 6 ], appeler le vendeur en le pourrissant paske "vous avez enlevé les tirets avant de me vendre le clavier !!!) etc... (ok je m'emporte... mais c'est du vécu...)
bref, trop de tirets tuent l'accessibilité
mais préfère 2 mots et 1 tiret pour tes utilisateurs:
toi, moi, et les membres de WRI avons 20 doigts et une facilité déconcertante à battre la moindre sténo au nombre de mots/minute; mais Mr & Mme tout-le-monde doivent là cher le clavier, choper "mon kavlar pour les nuls", trouver la page qui parle du tiret, et arriver à interpréter "sous le chiffre 6" (c'est 6 sur le FR ?), faire sauter la touche [6] , chercher le tiret, recoller la touche [ 6 ], appeler le vendeur en le pourrissant paske "vous avez enlevé les tirets avant de me vendre le clavier !!!) etc... (ok je m'emporte... mais c'est du vécu...)
bref, trop de tirets tuent l'accessibilité
-

CaYuS - WRInaute impliqué

HawkEye_TpfH a écrit:toi, moi, et les membres de WRI avons 20 doigts
Oula ... merci de ne pas m'impliquer dans cette déformation génétique ...
A moins que tu parles des doigts de pieds compris ... Auquel cas les miens ne sont pas très aptes à l'écriture
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

c'est un sujet qui m'intéresse, il y a un ou deux ou trois ans, il me semblait très fructueux d'avoir des mots clés séparés dans l'url du site. Aujourd'hui, il me semble que c'est limite pénalisant, dans tous les cas ce n'est plus du tout une aide comme cela a pu l'être par le passé - il est vrai que certains ont mis en ligne des sites style w-w.motcle1-motcle2-motcle3.com.
Par ailleurs, si quelqu'un a remarqué : est-ce que Google est programmé pour repérer un mot dans une suite de lettres de l'URL ? je m'explique : repère-t-il "monnaie" sur w-w.paricilamonnaie.biz ? [il le fait aujourd'hui pour la fonction recherche d'images, ex j'ai retrouvé des images m'appartenant qui avaient été renommées avec un simple chiffre accolé à leur appellation originale]
Par ailleurs, si quelqu'un a remarqué : est-ce que Google est programmé pour repérer un mot dans une suite de lettres de l'URL ? je m'explique : repère-t-il "monnaie" sur w-w.paricilamonnaie.biz ? [il le fait aujourd'hui pour la fonction recherche d'images, ex j'ai retrouvé des images m'appartenant qui avaient été renommées avec un simple chiffre accolé à leur appellation originale]
-

HawkEye - WRInaute accro

il fait peut-être la différence entre lettres & chiffres...
par exemple, motclé9motclé aurait la même valeur que motclé-motclé ?
par contre, motclémotclé à mon avis, il n'y a aucun caractère susceptible de déclencher une dissociation... ce qui l'obligerait à tester l'occurence d'un terme dans:
m otclémotclé
mo tclémotclé
mot clémotclé
motc lémotclé
motcl émotclé
motclé motclé
motclém otclé
motclémo tclé
motclémot clé
motclémotcl é
ça fait beaucoup de travail...
mais c'est à tester...
par exemple, motclé9motclé aurait la même valeur que motclé-motclé ?
par contre, motclémotclé à mon avis, il n'y a aucun caractère susceptible de déclencher une dissociation... ce qui l'obligerait à tester l'occurence d'un terme dans:
m otclémotclé
mo tclémotclé
mot clémotclé
motc lémotclé
motcl émotclé
motclé motclé
motclém otclé
motclémo tclé
motclémot clé
motclémotcl é
ça fait beaucoup de travail...
mais c'est à tester...
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

dans les Noms de domaine tu n'as pas droit aux points et aux underscores 
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

J'ai un tiret dans le NDD de mon site et ça va bien. 
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

HawkEye_TpfH a écrit:il fait peut-être la différence entre lettres & chiffres...
dans ce cas ce pourrait être intéressant pour acheter motcle123.com mais je ne crois pas que ça marche pour les chiffres dans le nom de domaine, je viens de faire un essai avec "soleil psychogénéalogie" 1er w-w.soleil12.com et "soleil1 psychogénéalogie" ne donne rien.
je vais quand même essayer ailleurs avec des lettres.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix Nom de domaine composé ou non ?
- referencement avec nom de domaine composé
- Choix d'un Nom de domaine composé ?
- Nom de domaine avec mot composé utilisant même lettre
- Nom de domaine et nom composé
- Nom composé de ville avec ou sans trait d'union
- Création d'un nom de site composé de mots-clés
- Site composé exclusivement de sous-domaine
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.