Nom de domaine : .re VS .com

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
J'ai terminé mon site, mais j'ai un petit souci pour le nom de domaine, tous les domaines auquels j'ai pensé coûtent entre 2000$ et 9000$ :mrgreen:, alors je pensais abandonner le .com pour un .re, avec un nom de domaine de ce style : slidesha.re (au lieu de slideshare.com, par exemple)

Mais est-ce que ça serait vraiment efficace pour un début? Je pourrais acheté le .com si je vois que mon site marche bien? Ou est-ce que je ferrais mieux de chercher un domaine qui finit en .com, mais moins explicite?
 
WRInaute impliqué
Salut,
le .re me semble sympa, je ne sais pas si les visiteurs se souviennent facilement de ce genre de NDD avec extension exotique mais bon beaucoup passent par Google, leurs favoris ou autres de toute façon je suppose.
Acheter un NDD à 2000/9000 euros, à moins d'être une grande entreprise, je ne vois pas l'intérêt :)

++
 
Nouveau WRInaute
Peut-être que le .net serait mieux alors ?

Pour un site qui se sert des réseaux sociaux, et dont le revenu viens de la publicité, je ferrais mieux d'utiliser slideshare.net ou slidesha.re ?

J'achèterais surement les deux

P.S. Slideshare c'est un exemple, ce n'est pas le vrai nom de mon site
 
WRInaute impliqué
Acheter les deux me semble bien, mais si slideshare.com existe aussi, gros risque de confusion de la part des visiteurs…
Je ne comprends pas ce que les revenus publicitaires ont à voir là-dedans, désolé ?
 
WRInaute passionné
Salut, le .re pour finir le nom d'un site c'est bien je pense pour les geeks, un truc qui a rapport avec internet un peu..
Mais sinon je ne crois jamais qu'il n'est pas possible de trouver un .com sympa de libre..
Avec de l'imagination et un site qui permet de vérifier rapidement si un domaine est libre (en ajax) il n'y a aucun soucis.
Si tu veux que j'essaye quelques variations, donne ici le domaine ou le mot que tu aimerais et je chercherai. Pas la peine de me donner le .re auquel tu penses, bien sûr. :)
 
WRInaute accro
si le but est d'avoir un mot clé concurrentiel (sinon le .com ne serait pas à ce prix là) dans le ndd, même si le mot clé est tronqué, c'est une mauvaise idée : l'internaute n'ayant pas toujours les bookmark sous la main ou ne sachant les utiliser, va taper le mot clé sur gg pour chercher ton site : si t'as de la chance, qu'il connaisse et aime ton site et, en plus, souhaite y revenir et là il va tomber sur tous les sites qui se sont positionnés mieux que toi sur ce mot clé. Et hop, t'as perdu des visiteurs
 
Nouveau WRInaute
Mes visisteurs seront des bloggeurs, des youtubers et des personnes qui cherchent à se faire connaître sur internet. 30 à 40% d'entre eux devraient venir des USA et de l'Inde

La version .com est un site mort depuis 2004 qui affiche juste une page blanche. Après il y a des sites connus qui n'ont pas le .com, comme adf.ly avec adfly.com

Est-ce que c'est mieux d'avoir un domaine explicite qu'on peut confondre avec la version .com, ou bien d'avoir un .com qui n'a aucun lien avec l'activité du site ?
 
WRInaute passionné
Salut dans ce cas un nom de domaine finissant par .re ne pose pas de soucis, puisque ta cible c'est des geeks.
Malgré tout pour moi il est toujours possible de trouver des .com très pertinents.
Mais c'est sûr qu'avec un .re tu peux avoir un bon nom si tu acceptes que le .com soit un autre site.. Par exemple oversu.re qui est libre, oversure signifiant excessivement certain (de devenir célèbre)
Mais bon pour moi ça ne justifie pas de prendre autre chose que du .com mais chacun son truc :)

D'après ton MP je te propose gnirahs.com qui est libre, si tu le trouves bizarre utilise un miroir pour le lire :)
Le logo devra bien entendu faire usage de ce miroir, vu que c'est une histoire d'échange, de réciprocité, le miroir va bien aussi, donc dans l'ensemble c'est un bon nom mémorisable si le logo le rend clair. Sans parler du côté narcissique bien sûr, c'est sans doute trop négatif :)

Ou un truc plus simple comme shareous.com qui est libre.
 
WRInaute accro
comme j'ai dit au dessus, mieux vaut te créer ta propre marque. Souvent quand on se crée sa marque, on achète le .com et .fr histoire de ne pas avoir de parasitisme au niveau du ndd. Là le ndd existe déjà en .com, il a une certaine ancienneté, même si le ndd ne tourne plus vraiment. tu montes ton site, il marche bien et le gars qui espérait revendre son .com cher et n'a pas réussi, se dit que, finalement, surfer son son homonymie avec ton ndd serait parfait. Comme en plus il a 10 ans d'antériorité sur toi, pas évident de faire reconnaitre le parasitisme, voire même d'être devant lui sur la requête de ton ndd
 
Nouveau WRInaute
Bon, ça ne sert à rien de me précipiter pour mon NDD alors

J'ai trouvé un .com qui m'a l'air sympa, ça ressemble à clapest.com. (Mais ce n'est pas "clap", mais un mot qui est lié avec l'activité du site, ****est)

Les avantages :
- Court
- Ça sonne bien
- A un lien avec l'activité du site
- clapest.com, clapest.net, clapest.fr et clape.st disponibles
- Facile à se rappeler et propice au branding (Logo facile à réaliser etc.)
- 45 €/an pour le .com .net .fr et .st (.com: 1,49€ | .net: 7,13€ | .fr :1,19€ | .st: 35€)

Les inconvénients :
- Le nom finit par "pest", ***pest, est ce que ça pourrait être mauvais pour l'image de la marque ? (Pest = insectes nuisibles)

- Le suffixe "est" sert à former le superlatif d'adjectifs (ex: shortest , widest), et d'adverbes (ex: soonest), là, je l'utilises sur un verbe, ça ne veut donc rien dire. Est-ce que ça pourrait être mauvais pour l'image de la marque ?
Je sais qu'il y a plusieurs entreprises qui font la même chose avec le suffixe ly, l'équivalent de mon site en ****ly (claply.com admettons) coûte 9 000$ par exemple, alors que "ly" est un suffixe réservé aux adjectifs et aux adverbes aussi

Voilà, quels sont vos avis ? :)
 
WRInaute passionné
Ben tu vois? Avec un peu d'imagination et de flexibilité... J'en étais sûr!
.com for life ! :)

Le pest n'est pas un soucis puisque ce qui vient avant ne veut rien dire (sauf accronymes)..
Dans ton cas ce n'est pas qu'un verbe, c'est aussi un nom, mais pas un adjectif, c'est ça le soucis avec est.. Mais bon..
Disons qu'au final ton nom n'est pas un mot existant en anglais, mais est-ce bien grave?
A mon avis depuis le temps les mots en anglais doivent être tous pris et pas encore relachés même les plus obscurs..
Il faut obligatoirement ajouter ou retirer quelque chose pour en trouver des libres.

Dans ton cas, je t'en propose un de libre : xxxpcom.com
Il y a beaucoup d'exemples de noms connus qui finissent par com donc ce n'est pas nimporte quoi, et en plus ca fait un effet de repetition quand tu le prononce avec le .com et puis ca reste court et tres memorisable.
 
WRInaute passionné
vlax a dit:
Dans mon cas ***pcom.com n'est pas libre d'après checkdomain.com

Ah oui, ben mon outil en ajax (instantdomainsearch.com) et le premier whois sur google (whois.net) me le donnent libre, mais avec d'autres il y a clairement le whois (Expires on 2014-09-18) ..
Ben ça alors si on peut plus compter sur ces sites maintenant ! :)

Ce n'est pas grave, des idées de combinaisons en .com il y en a plein. Encore un exemple, pas terrible mais libre cette fois de sûr : ***purls.com ou un plus sympathique à l'oreille papa***p.com papa étant un mot compris en anglais même si le mot officiel est daddy/dad.
 
Nouveau WRInaute
***purls.com, un peu moins bien à prononcer, mais beaucoup plus explicite :) en + l'extension .ls existe, je vais voir ça merci
 
WRInaute discret
le .re n'a pas un effet sur le référencement sur les moteurs de recherches, mais les visiteurs ne le souvient pas ça c'est sur.
 
Discussions similaires
Haut