Nom domaine client ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom domaine client ?
j'ai un client qui veut que je lui crée un site .J'aimerais savoir si
1-c'est plus facile que j'achete le nom de domaine pour le client ou 2-c'est lui qui achete lui même ?
1er cas:c'est plus facile pour moi car j'achete directement le nom de domaine aupres de mon hébergeur et je developpe le site pour lui.
l'inconvénient :le nom de domaine m'appartient alors que ca doit être au client
2eme cas:le nom domaine appartient au client mais faut demander le transfert vers mon compte afin que je puisse développer le site pour lui .
Alors je sais pas quoi proposer au client .
Merci pour vos réponses
edit dd32 : titre
1-c'est plus facile que j'achete le nom de domaine pour le client ou 2-c'est lui qui achete lui même ?
1er cas:c'est plus facile pour moi car j'achete directement le nom de domaine aupres de mon hébergeur et je developpe le site pour lui.
l'inconvénient :le nom de domaine m'appartient alors que ca doit être au client
2eme cas:le nom domaine appartient au client mais faut demander le transfert vers mon compte afin que je puisse développer le site pour lui .
Alors je sais pas quoi proposer au client .
Merci pour vos réponses
edit dd32 : titre
-

nickargall - WRInaute accro

Propose lui qu'il achète le nom de domaine et qu'il te renseigne dans les contacts techniques
Déposer un nom de domaine à son nom en lieu et place d'un client est illégal. Cela s'apparente à de la contrefaçon de marque.
Si tu enregistre toi même le NDD tu dois spécifier ton client comme registrant. Les bons registrars/hebergeurs proposent cette possibilité.
Si tu enregistre toi même le NDD tu dois spécifier ton client comme registrant. Les bons registrars/hebergeurs proposent cette possibilité.
MagicYoyo a écrit:Déposer un nom de domaine à son nom en lieu et place d'un client est illégal. Cela s'apparente à de la contrefaçon de marque.
ca me parait être une possibilité intéressante .Je suis chez 1and1 , je vais leur poser la question.
MagicYoyo a écrit:Dans le formulaire d'enregistrement, n'as tu pas la possibilité de créer des comptes : registrant/contact administratif/contact technique/contact facturation ?
je crois pas .j'ai une fois ouvert un compte en fr pour un client .1and1 m'ont carrément changé l'adresse de facturation au nom du client .le délire quoi!!
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment créer une page web en PHP
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.