Nom de domaine chez Gandi et navigation sous le domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai plusieurs noms de domaine en .com pris chez Dyndns et hébergés sur mon serveur. Depuis quelque temps je suis passé sur une IP fixe et j’ai pris un nom de domaine .fr chez Gandi.
Petite surprise car je n’arrive pas à paramétrer l’ensemble pour naviguer sur le site sous mon nom de domaine. Si dans l’admin Gandi je choisi redirection permanente ou temporaire, je navigue sous mon adresse IP lorsque j’accède au site. Si je choisi transparent, le nom de domaine s’affiche dans la barre de navigation mais pas les adresses des pages visitées ce qui sera désastreux pour le référencement.

Je voudrais faire comme chez Dyndns c'est-à-dire pouvoir naviguer avec le nom de domaine qui s’affiche et le nom de différentes pages avec mon nom de domaine .fr

Que faut-il faire ?

A bientôt.

Gérald
 
WRInaute passionné
Salut,

Il faut que tu rediriges le champ "A" vers ton IP (ton serveur web) dans tes DNS.

Ne fais pas une redirection.
 
WRInaute discret
Ou faut-il faire la modification ?
Sur le site de Gandi ?

Il y a une interface avec la gestion des zones et plusieurs lignes dont celle ci :

Code:
@     A     xxx.xx.xxx.xx      3 heures

Cette Ip n'est pas celle de mon serveur. C'est cette ligne qu'il faut modifier ou en créer une nouvelle avec le "@", "A" et "monadresseIP" ?

A+
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas l'interface de Gandi, mais oui tu dois modifier le l'ip du champ A avec celle de ton serveur web.

Comme ça, toutes les requêtes sur ton domaine seront redirigées vers ton serveur web.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai eu plein de soucis mais finalement je suis arrivé a quelque chose qui fonctionne.

Lorsque je met mon adresse IP dans virtualhost j'ai systématiquement des problèmes avec les domaines qui dépendent de Dyndns. J'ai donc laissé l'étoile sur l'ensemble des domaines du virtualhost.

Chez Gandi par contre j'ai supprimé toutes les redirections et je suis allé placer deux entrées dans les zones pour les DNS :

Code:
@       A     xxx.xx.xxx.xx
www     A     xxx.xx.xxx.xx

Les x correspondent naturellement à mon adresse IP.
Après un délai plus ou moins long d'environ 3h00 (signalé par gandi dans la doc) tout fonctionne.

Encore merci à tous et a+

Gérald
 
Discussions similaires
Haut