Nom de domaine chez 1AND1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 16:16

D'un autre ils auraient pu me contacter avant.

Avec l'explication que je leur aurai donné: "j'achete des domaines pour des clients" ils auraient pu attendre 2 jours de plus, vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec l'argent et pas faire chier mes clients pendant pour l'instant 5 jours.

J'ai 60 clients qui ont leur domaine bloqué depuis 5 jours quand meme :(

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 16:20

JeunZ a écrit:D'un autre ils auraient pu me contacter avant.

Avec l'explication que je leur aurai donné: "j'achete des domaines pour des clients" ils auraient pu attendre 2 jours de plus, vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec l'argent et pas faire chier mes clients pendant pour l'instant 5 jours.

J'ai 60 clients qui ont leur domaine bloqué depuis 5 jours quand meme :(

Oui c'est bien vrai.

Le pire et ce qui est à déplorer, c'est qu'ils n'ont toujours pas ré-activé les domaines.
Ca, ce n'est pas normal. Il faut leur faire savoir ton mécontentement.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 16:24

Ca me coute cher à faire entendre mon mécontentement.

J'en suis à 25€ de hotline...

Pour que les gars puissent rien me dire.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 16:39

60 domaines bloqués pendant 5 jours ça équivaut pour un client qui n'aurait qu'un seul domaine à:

60 * 5 = 300

Vous imaginez pour vous ça équivaudrait à 300 jours d'indisponibilité de votre domaine, et les gars ils vous disent rien, si ce n'est... Peut etre cette aprem, peut etre demain...

Et vous pendant ce temps la vous avez bien payé votre domaine.

Edit: Si vous avez un blog ou un forum un peu lié au webmastering, votre soutien est le bienvenue, voir si le fait qu'on en parle sur internet peut faire bouger 1 and 1.

Voila le lien ou je raconte au fur et à mesure comment ils traitent mon affaire.

-http://www.jeunz.org/index.php/?q=1and1

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 21:06

Moi, j'aurais plutôt tendance à donner raison à 1&1 ...

Je m'explique : si j'ai bien tout compris (rectifies moi si je me trompe^^), tu achètes des noms de domaines pour des clients, ("Oui on peut avoir plusieurs domaines dans un même compte, mais quand j'achete des domaines pour des clients je préfère ne pas mélanger, au cas ou le client veuille faire un transfert, veuille récuperer le compte 1&1 etc... " donc nom de domaine à leurs noms et pas à ton nom, si j'ai bien compris) mais c'est toi qui paie tous ces noms de domaine avec ta carte de crédit.

Imagines un peu la tête du comptable qui a vu 60 clients différents demander un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tout le monde lol !!! :lol:

Moi, à ta place, avant de faire tout ça, j'aurais tout d'abord contacter l'administration de 1&1 en leur expliquant l'activité (si j'ai bien vu, tu es travailleur indépendant déclaré, avec un n° de siret) et les prévenir de la manoeuvre.

Car là, franchement, en ne disant rien, ça fait louche !!!

En te souhaitant que ça rentre dans l'ordre le plus rapidement possible :wink:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 21:12

thierry8 a écrit:Je pense qu'ils ont bloqué, pensant que le compte n'était pas valable.

Ou un compte piraté.

Sans doute...

D'un coté on peut comprendre....
Mais d'un autre c'est chiant !

C'est ce que je disais...

Je suis d'accord qu'il coupe, mais pendant 5 jours, ce n'est franchement pas normal, surtout après contact du payeur et payement accepté....

Qu'en est-il à présent Jeunz ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 28, 2006 23:54

Pandore a écrit:Moi, j'aurais plutôt tendance à donner raison à 1&1 ...

Je m'explique : si j'ai bien tout compris (rectifies moi si je me trompe^^), tu achètes des noms de domaines pour des clients, ("Oui on peut avoir plusieurs domaines dans un même compte, mais quand j'achete des domaines pour des clients je préfère ne pas mélanger, au cas ou le client veuille faire un transfert, veuille récuperer le compte 1&1 etc... " donc nom de domaine à leurs noms et pas à ton nom, si j'ai bien compris) mais c'est toi qui paie tous ces noms de domaine avec ta carte de crédit.

Imagines un peu la tête du comptable qui a vu 60 clients différents demander un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tout le monde lol !!! :lol:

Moi, à ta place, avant de faire tout ça, j'aurais tout d'abord contacter l'administration de 1&1 en leur expliquant l'activité (si j'ai bien vu, tu es travailleur indépendant déclaré, avec un n° de siret) et les prévenir de la manoeuvre.

Car là, franchement, en ne disant rien, ça fait louche !!!

En te souhaitant que ça rentre dans l'ordre le plus rapidement possible :wink:

C'est pas exactement ça.

C'est pas un 61ème qui paye pour tout le monde.

Pour chaque dépot j'ai entré mon numero de carte bleu. Mais eux ils ont vu 60 comptes, et tous un meme numéro de carte bleu, ils ont coupé en se disant whaouu il veut nous arnaquer ou quoi?

Au lieu de se dire, attendons de voir se qu'il se passe avec cette carte bleu. Et la ils auraient vu qu'il n'y a aucun problème, vu qu'ils m'ont prélevait l'argent depuis sans souci.

Thierry, et bien on rentre dans le 6ème jour de bloquage, et on va donc voir demain si ça avance.

Je ne pense pas que ce soit très commercial se qu'ils ont fait, et l'info à commencé à s'ébruiter via des blogs et forums.

Pourquoi je ne les ai pas contacté à l'avance, et bien parsque j'ai déjà fait des achats en masse comme ça chez ovh, chez drim, et aucun ne m'avait fait ch***.

La on est quand meme dans le cas d'un "honnete client" qui a l'argent débité, et les domaines bloqués.

Et comme tu dis Thierry, je les ai quand meme contacté 30 min après leur bloquage, et je les contactes depuis 5 jours non stop, et ils ont prélevé l'argent.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 0:11

C'est pas exactement ça.

C'est pas un 61ème qui paye pour tout le monde.

Pour chaque dépot j'ai entré mon numero de carte bleu. Mais eux ils ont vu 60 comptes, et tous un meme numéro de carte bleu, ils ont coupé en se disant whaouu il veut nous arnaquer ou quoi?

Je ne comprends pas bien ... Tu as payé les noms de domaines pour tes 6O clients, ok, ça c'est clair. Mais ces noms de domaines, tu les as enregistré à quel(s) nom(s) alors ???

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 1:22

Au nom des clients.

Je fais comme beaucoup d'hébergeurs, les clients achetent pas exemple un pack chez moi, et moi j'achete en leur nom le domaine mais avec ma CB.

Je ne fais pas d'hébergement, mais beaucoup de "petits" hébergeurs font comme ça.

Tout en mettant le nom de domaine au nom du client pour qu'il en soit "propriétaire".

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 10:33

L'affaire continu, aujourd'hui toujours pas de débloquage, j'ai appelé la hotline, si vous voulez savoir se que je leur ai dit se qu'ils m'ont répondu:

http://www.jeunz.org/index.php/2006/03/ ... e-et-suite

C'est assez incroyable quand même, ce genre d'histoire va dissuader tout le monde d'aller chez eux je crois ^^.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 10:36

Dissuader d'aller chez toi oui... Chez unetun, ça me dissuade pas du tout.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 10:43

achtungbaby a écrit:Dissuader d'aller chez toi oui... Chez unetun, ça me dissuade pas du tout.

Et bien tu verrai tous les gens qui ont des problèmes de ce genre avec 1and1 tu comprendrai un peu mieux ;-) Fait des recherches sur google sur 1 and 1.

En se qui me concerne je n'y suis absolument pour rien, ils ont jugé à tord qu'une même carte bleu = fraude, et la me reconnaissent qu'ils se sont planté, mais qu'ils arrivent pas à joindre ceux qui débloquent les domaines.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 11:01

Je préfère accorder une certaine crédibilité à unetun qu'à toi. T'est un bricoleux.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 11:05

JeunZ a écrit:Au nom des clients.

Je fais comme beaucoup d'hébergeurs, les clients achetent pas exemple un pack chez moi, et moi j'achete en leur nom le domaine mais avec ma CB.

arf ! mais c'est bien ce que je disais alors lol ! : chez 1&1, ils ont vu débouler 60 clients pour acheter un nom de domaine et un 61ème qui paie pour tou le monde !

Dans ce cas là, on ne peut pas leur jeter la pierre sur le fait d'avoir bloquer les comptes, ne sachant pas à quoi ils avaient à faire. :wink:

Ceci dit, si je leur donne raison sur le fait d'avoir mis un garde-fou au départ (dans le doute quoi), je ne leur donne pas du tout raison sur le fait qu'ils continuent de bloquer ces comptes une fois l'argent encaissé et ceci plusieurs jours après l'encaissement des montants !!! :evil:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 11:09

Le fait qu'ils se soient dit "Tient c'est louche" je suis d'accord avec eux, mais il y a après façon et façon de le traiter.

Un coup de fil, un mail ça prend 24, 48h pour avoir une réponse et ils auraient déjà eu des éléments.

Encaisser l'argent était aussi une solution plutôt que d'attendre.

Donc oui ça pouvait sembler louche, mais la façon donc ils l'ont traité n'est vraiment pas pro, et à ce jour ils n'ont toujours rien fait pour réparer, ça fait maintenant 6 jours.

Nom de domaine chez 1AND1 Nom de domaine chez 1AND1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium