Nom de domaine chez 1and1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'excuse par avance: je suis un très gros débutant sur tout ce qui touche les noms de domaines et hébergement.
Ma question est simple:
Je voudrai prendre mon nom de domaine chez 1and1 (avec un pack domaine), et héberger mon site chez un hébergeur français.
Mes questions sont les suivantes:
1- est ce possible? (en modifiant les DNS c'est bien ca?)
2- Mon site sera t 'il considérer comme hébergé en France? (1and1 sont allemagne)
3- Est ce que cela posera un problème en therme de référencement?
4- et pour finir, ou me conseillez vous d'acheter mes noms de domaines..?

Par avance je vous remercie tous de votre aide!

Bien Cordialement
Ze
 
WRInaute passionné
Bonjour ze_mechant,

Je m'excuse par avance: je suis un très gros débutant sur tout ce qui touche les noms de domaines et hébergement
Pas de souci - personne ne peut tout savoir ;-)


1- est ce possible? (en modifiant les DNS c'est bien ca?)
C'est possible, effectivement en modifiant les DNS (c'est assez simple, notamment chez 1and1).


2- Mon site sera t 'il considérer comme hébergé en France? (1and1 sont allemagne)
Sauf si je me trompe (on me rectifiera j'espère dans ce cas) ton site sera considéré comme hébergé en France, puisque c'est l'hébergement qui compte dans ce cas là.


3- Est ce que cela posera un problème en *terme de référencement?
Non, pas à ce que je sache.


4- et pour finir, ou me conseillez vous d'acheter mes noms de domaines..?
Il existe plein de registrars... Comme pour un hébergement : chacun a un avis et une expérience différent(e).

QQ registrars : Gandi, GoDaddy, OVH, 1and1...

Personnellement, j'aime bien l'interface de 1and1, et j'ai pris beaucoup de domaines chez eux pour ce motif mais également car leurs prix sont biens.
Si tu ne souhaites pas 1and1, alors je te conseillerai en second OVH (mais j'apprécie moins leur interface d'administration).


Bon courage ;-)
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit: