Nom de domaine chez 1and1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ze_mechant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nom de domaine chez 1and1

Message le Sam Oct 22, 2011 15:35

Bonjour,

Je m'excuse par avance: je suis un très gros débutant sur tout ce qui touche les noms de domaines et hébergement.
Ma question est simple:
Je voudrai prendre mon nom de domaine chez 1and1 (avec un pack domaine), et héberger mon site chez un hébergeur français.
Mes questions sont les suivantes:
1- est ce possible? (en modifiant les DNS c'est bien ca?)
2- Mon site sera t 'il considérer comme hébergé en France? (1and1 sont allemagne)
3- Est ce que cela posera un problème en therme de référencement?
4- et pour finir, ou me conseillez vous d'acheter mes noms de domaines..?

Par avance je vous remercie tous de votre aide!

Bien Cordialement
Ze

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nom de domaine chez 1and1

Message le Sam Oct 22, 2011 16:12

Bonjour ze_mechant,

Je m'excuse par avance: je suis un très gros débutant sur tout ce qui touche les noms de domaines et hébergement

Pas de souci - personne ne peut tout savoir ;-)

1- est ce possible? (en modifiant les DNS c'est bien ca?)

C'est possible, effectivement en modifiant les DNS (c'est assez simple, notamment chez 1and1).

2- Mon site sera t 'il considérer comme hébergé en France? (1and1 sont allemagne)

Sauf si je me trompe (on me rectifiera j'espère dans ce cas) ton site sera considéré comme hébergé en France, puisque c'est l'hébergement qui compte dans ce cas là.

3- Est ce que cela posera un problème en *terme de référencement?

Non, pas à ce que je sache.

4- et pour finir, ou me conseillez vous d'acheter mes noms de domaines..?

Il existe plein de registrars... Comme pour un hébergement : chacun a un avis et une expérience différent(e).

QQ registrars : Gandi, GoDaddy, OVH, 1and1...

Personnellement, j'aime bien l'interface de 1and1, et j'ai pris beaucoup de domaines chez eux pour ce motif mais également car leurs prix sont biens.
Si tu ne souhaites pas 1and1, alors je te conseillerai en second OVH (mais j'apprécie moins leur interface d'administration).

Bon courage ;-)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2011 16:47

SpeedAirMan a écrit:Si tu ne souhaites pas 1and1, alors je te conseillerai en second OVH (mais j'apprécie moins leur interface d'administration)

pareil ....

je reviens juste sur l'IP 1&1, moi j'en ai une allemande mais bon ... pas de souci vis a vis du site qui lui marche bien en France.

Le dernier conseil que je donne, perso, surtout quand on est pas forcement au top, c'est de prendre le nom de domaine chez qqun qui fourni l'hébergement ce qui évite pas mal de manipulation pas forcement facile au début. Dans ce cas 1&1 te fourni tout via leurs différents packs.

ze_mechant
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 22, 2011 17:37

Merci pour tous!

Vos renseignements me seront précieux!

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2011 18:57

je reviens juste sur l'IP 1&1, moi j'en ai une allemande mais bon ... pas de souci vis a vis du site qui lui marche bien en France.

Aucun soucis de ce côté là, je confirme.
J'ai plusieurs sites hébergés en Suisse (Infomaniak, 1and1...) et jamais eu aucun problème à cause de la géolocalisation (mon trafic vient bien essentiellement de France).

Le dernier conseil que je donne, perso, surtout quand on est pas forcement au top, c'est de prendre le nom de domaine chez qqun qui fourni l'hébergement ce qui évite pas mal de manipulation pas forcement facile au début. Dans ce cas 1&1 te fourni tout via leurs différents packs.

C'est la solution la plus simple effectivement, cependant, et pour diverses raisons, on conseille généralement plutôt l'inverse (quoi que les risques sont faibles chez ceux qu'on a cité).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :