Le nom de domaine change, le site reste le même
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phrq
- WRInaute discret

Le nom de domaine change, le site reste le même
Bonjour
Soit un petit site pour une pme du bâtiment, suffisamment référencé auprès de Google. La société vient d'être dissoute, et le patron crée une autre société travaillant dans le même secteur d'activité.
Le site a un nouveau nom de domaine. Les anciens noms de domaine pointent vers le nouveau via une redirection 301.Le design du site va changer, mais les contenus rester les mêmes à quelques détails près.
Cela peut-il être pénalisant de termes de référencement? Les redirections 301 sont-elles bien la réponse à cette problématique?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Soit un petit site pour une pme du bâtiment, suffisamment référencé auprès de Google. La société vient d'être dissoute, et le patron crée une autre société travaillant dans le même secteur d'activité.
Le site a un nouveau nom de domaine. Les anciens noms de domaine pointent vers le nouveau via une redirection 301.Le design du site va changer, mais les contenus rester les mêmes à quelques détails près.
Cela peut-il être pénalisant de termes de référencement? Les redirections 301 sont-elles bien la réponse à cette problématique?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Le nom de domaine change, le site reste le même
Oui ça peut être pénalisant, en tout cas pendant un certain temps (qq semaines ou mois) et oui les 301 sont la bonne solution
Je t'invite à lire mes conseils complets pour conserver son référencement quand le nom de domaine change.
Je t'invite à lire mes conseils complets pour conserver son référencement quand le nom de domaine change.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changé de domaine ou resté blacklisté ?
- Faut il que je change mon nom de domaine ?
- Le nom de domaine change-t-il quelque chose pour Google ?
- un même mot répété dans le domaine et le reste de l'url ?
- Nouveau domaine sur un serveur, mais il reste inaccessible...
- GoogleBot change de nom!
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- MSNbot change de nom pour Bingbot
- lorsuqe le nom des page change
- Google change de nom et devient GOOGE
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.