Nom de domaine, blog et municipalité
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom de domaine, blog et municipalité
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai le projet d'ouvrir un blog pour parler de ma ville. Je penchais pour un nom de domaine type -www.ville-nomdemaville.com
Or j'ai vu que la municipalité avait réservé le nom : -www.ville-nomdemaville.fr
A votre avis faut-il que je choississe un autre nom ou bien je peux poursuivre dans mon intention ?
Quels sont les risques (je suis un peu frileux au vu des affaires telles que Milka etc.)
lilian
Cela fait plusieurs mois que j'ai le projet d'ouvrir un blog pour parler de ma ville. Je penchais pour un nom de domaine type -www.ville-nomdemaville.com
Or j'ai vu que la municipalité avait réservé le nom : -www.ville-nomdemaville.fr
A votre avis faut-il que je choississe un autre nom ou bien je peux poursuivre dans mon intention ?
Quels sont les risques (je suis un peu frileux au vu des affaires telles que Milka etc.)
lilian
Dernière édition par lilian le Mer Nov 02, 2005 23:01, édité 1 fois.
- ChezThierry
- WRInaute impliqué

De mon coté, à Puteaux, on a un blog assez célèbre appelé monputeaux.com. Pourquoi ne pas te baser sur ce principe ?
Ce sera à mon avis moins "risqué" que de prendre le .com correspondant exactement au .fr déjà en place
Ce sera à mon avis moins "risqué" que de prendre le .com correspondant exactement au .fr déjà en place
Pour les municipalité les noms de domaine du type ville-laville.fr sont réservés strictement aux municipalités.
Pour les .com c'est libre. Mais, ton maire va-t-il apprécié? Peut-être faut-il lui poser la question, ou on moins l'informer...
Pour les .com c'est libre. Mais, ton maire va-t-il apprécié? Peut-être faut-il lui poser la question, ou on moins l'informer...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Le blog officiel de Google Research
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.