Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Préférez vous un nom de domaine:

Avec un ou plusieurs tirets?
80
67%
Sans tiret?
39
33%

Nombre total de votes : 119

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 12:16

Préférez vous un nom de domaine: avec ou sans tirets?

Pourquoi cette préférence?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 12:20

Sans, bien entendu. Il faut penser aux visiteurs.
Go-ogle ou google-recherche ça t'aurais attiré toi ?

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 12:23

milkiway a écrit:Sans, bien entendu. Il faut penser aux visiteurs.
Go-ogle ou google-recherche ça t'aurais attiré toi ?

Personnellement, je préfère sans tiret.

Pour cette raison les utilisateurs et pour la longueur du ndd.

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 12:33

Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 12:38

kjame a écrit:Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)

Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?

Tu préfère un ndd "aérée"?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 12:43

Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 12:46

passion a écrit:Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"

je pense l'inverse, justement a cause du tiret.
Mais tu doit avoir raison sur le fait que la chaine de mot est moins claire, donc sujette a erreur de frape.

D'où l'importance d'un nom de domaine le plus court possible ou mieux générique.

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 15:19

e-didier a écrit:
kjame a écrit:Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)

Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?

Tu préfère un ndd "aérée"?

Dans mon cas, tu as vu mon WWW... le ndd "aéré" est, comment dire... plus "joli". Tu vois ce que fait topxxxx au lieu de top-xxx, je pense que c'est préférable, et effectivement, cela aide les internautes à retenir l'url. De toute façon, pour les plus feignants, le topxxx a aussi été enregistré, et cette extension (tld) redirige bien vers le même site.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 16:02

En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel (comme top-logiciel ;)).

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 16:22

Je trouve que certaines combinaisons de mots passe bien avec tiret et d'autres sans.

Mais ma préférence est pour les noms sans tiret.

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 17:48

wullon a écrit:En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel (comme top-logiciel ;)).

Merci :oops:

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 18, 2007 19:01

passion a écrit:Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.

Tout à fait d'accord ! Le fait de détacher les mots rend l'url plus facile à lire et donc plus facilement mémorisable.

wullon a écrit:En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel

8O euh ... il y a une raison particulière à ça ??? Car je n'en vois pas à première vue !!! 8O

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 19:47

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce qu'un site a des tirets que je n'y vais pas !

Mais je constate que, 99% des sites où je vais régulièrement n'ont pas de tirets dans l'URL. C'est pas un hasard à mon avis :p.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 21:02

Quel grand site avec un tiret connaissez vous ?
MSN ? Google? Yahoo ? Dpreview ? Scoopeo ? youtube ?

;)

mikaweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 18, 2007 21:18

Ben y a aussi pas mal de gros site avec tiret, mais uniquement amateur. ( enfin ceux que je connais :P )
Pour ma part je préfère de loin un site avec tiret mais pas super long qu'un site à rallonge.
Un seul tiret c'est le maximum selon moi après il devient long et pénible d'écrire et se souvenir de l'url.

J'ai par exemple un site en construction avec comme nom de domaine .....-.. .com et je pense que c'est tout aussi bien et simple que d'avoir un nom de domaine comme je voulais au départ ............... .com

Mais l'important c'est que le site reste simple à s'en souvenir pour que les utilisateurs puissent revenir facilement même si le site n'est pas dans les favoris. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :