Nom de domaine avec ou sans tiret (-)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
milkiway a écrit:Sans, bien entendu. Il faut penser aux visiteurs.
Go-ogle ou google-recherche ça t'aurais attiré toi ?
Personnellement, je préfère sans tiret.
Pour cette raison les utilisateurs et pour la longueur du ndd.
kjame a écrit:Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)
Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?
Tu préfère un ndd "aérée"?
passion a écrit:Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"
je pense l'inverse, justement a cause du tiret.
Mais tu doit avoir raison sur le fait que la chaine de mot est moins claire, donc sujette a erreur de frape.
D'où l'importance d'un nom de domaine le plus court possible ou mieux générique.
e-didier a écrit:kjame a écrit:Avec "un" tiret (et non pas plusieurs), encore, cela ne me dérange pas forcément. (il faut avouer que mes sites ont presque tous un tiret)
Ton choix de noms de domaines avec tirets, est du a la non disponibilité des noms lors de l'enregistrement, ou par préférence?
Tu préfère un ndd "aérée"?
Dans mon cas, tu as vu mon WWW... le ndd "aéré" est, comment dire... plus "joli". Tu vois ce que fait topxxxx au lieu de top-xxx, je pense que c'est préférable, et effectivement, cela aide les internautes à retenir l'url. De toute façon, pour les plus feignants, le topxxx a aussi été enregistré, et cette extension (tld) redirige bien vers le même site.
passion a écrit:Avec tirets car il est plus clairement identifiable pour l'internaute.
Un NDD sans tiret est plus sujettis à commettre des fautes dans l'écriture de l'url et visuellement, moins "parlant"
Tout à fait d'accord ! Le fait de détacher les mots rend l'url plus facile à lire et donc plus facilement mémorisable.
wullon a écrit:En général je vais sur des sites sans tirets, sauf cas exceptionnel
Ben y a aussi pas mal de gros site avec tiret, mais uniquement amateur. ( enfin ceux que je connais
)
Pour ma part je préfère de loin un site avec tiret mais pas super long qu'un site à rallonge.
Un seul tiret c'est le maximum selon moi après il devient long et pénible d'écrire et se souvenir de l'url.
J'ai par exemple un site en construction avec comme nom de domaine .....-.. .com et je pense que c'est tout aussi bien et simple que d'avoir un nom de domaine comme je voulais au départ ............... .com
Mais l'important c'est que le site reste simple à s'en souvenir pour que les utilisateurs puissent revenir facilement même si le site n'est pas dans les favoris.
Pour ma part je préfère de loin un site avec tiret mais pas super long qu'un site à rallonge.
Un seul tiret c'est le maximum selon moi après il devient long et pénible d'écrire et se souvenir de l'url.
J'ai par exemple un site en construction avec comme nom de domaine .....-.. .com et je pense que c'est tout aussi bien et simple que d'avoir un nom de domaine comme je voulais au départ ............... .com
Mais l'important c'est que le site reste simple à s'en souvenir pour que les utilisateurs puissent revenir facilement même si le site n'est pas dans les favoris.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Utilisation des données WHOIS par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.