Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Préférez vous un nom de domaine:

Avec un ou plusieurs tirets?
58
66%
Sans tiret?
30
34%

Nombre total de votes : 88

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stifu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 10:56

rikew a écrit:ipmap.com et ip-map.com ne sont pas dispo ... sinon c'est sure que j'aurais opté pour.

Oui je viens tout juste de m'en rendre compte...

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 11:00

e-didier a écrit:Sans tiret(s), surtout pour public us.

Oui mais je n'ai plus les mots 'ip' et 'map' dans le texte de mes liens naturels … c'est ce qui me fait hésiter.

pijall
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 11:17

Au début du Monde il y avait un être... puis deux... et c...
Pour le web, il y a eu un nom de domaine , puis deux, puis des milliers....
Les premiers ndd étaient faciles à prendre sans tiret !... ils avaient le choix, mais maintenant, sur un thème très répandu, essayez de trouvez un ndd libre sans utiliser un nom composé !....
C'est pour cela que les "grands noms", enfin ceux qui le sont devenu au fil des années, sont des ndd simples...
A présent ce serai BEAUCOUP plus difficile.
Alors a-t-on encore le choix ?...

webreligion
Nouveau WRInaute

Tout dépend de la disponibilité du domaine...

Message le Mar Juil 24, 2007 11:18

L'idéal reste un nom de domaine sans tiret, mais c'est très difficile d'en trouver de disponible, certains se rabattent sur des extensions peut utiliser mais prendre un .org pour un site commercial est complètement déplacé et très amateur. Pour moi l'intérêt du tiret (attention un au maximum, ex : www.mon-site.com) est de permettre une grande variété de nom de domaine possible, bref cela permet de réserver un nom de domaine en parfaite adéquation avec son site.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 11:18

pijall a écrit:Au début du Monde il y avait un être... puis deux... et c...
Les premiers ndd étaient faciles à prendre sans tiret !... ils avaient le choix, mais maintenant, sur un thème très répandu, essayez de trouvez un ndd libre sans utiliser un nom composé !....
C'est pour cela que les "grands noms", enfin ceux qui le sont devenu au fil des années, sont des ndd simples...

Oui, dans la mesure du possible, tenter de racheter le nom le mieux adapté.

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 11:20

Il en reste des libres ! tiens en voila un : yobiloga.com

:)
Dernière édition par rikew le Mar Juil 24, 2007 11:20, édité 1 fois.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Tout dépend de la disponibilité du domaine...

Message le Mar Juil 24, 2007 11:20

webreligion a écrit:L'idéal reste un nom de domaine sans tiret, mais c'est très difficile d'en trouver de disponible, certains se rabattent sur des extensions peut utiliser mais prendre un .org pour un site commercial est complètement déplacé et très amateur. Pour moi l'intérêt du tiret (attention un au maximum, ex : www.mon-site.com) est de permettre une grande variété de nom de domaine possible, bref cela permet de réserver un nom de domaine en parfaite adéquation avec son site.

le .info est pas mal. pour le .org, si le nom est de grande qualité, je ne troupe pas de problème a l'utiliser commercialement.

pijall
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 11:46

rikew a écrit:

Il en reste des libres ! tiens en voila un : yobiloga.com

:)

OK !... mais avec des sites taritant de "publicité"... "d'écologie" voir "d'astrologie" ou de "revenu.".. c'est déjà plus difficile !.. :D

locs
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 13:45

perso je vends des sites internet et je ne conseille pas réellement l'un ou l'autre c'est en fonction de la société les hotels, restaurant sont souvent embété : exemple l'auberge des chevalier ou dernièrement j'ai vu : le-pain-depice-du-quercy.com ou quelque chose comme ca.
Je suis d'accord avec l'aspect lisibilité d'un ndd sans tiret, me semble en plus que les moteurs de recherche s'arrete au tiret et donc indexe le nom de domaine de manière correcte.
hotelhenry.com et hotel-henry dans le premier cas il interprète qu'un seul terme : hotelhenry dans le second le moteur en comprend 2 hotel et henry c'est pour ca que je ne déconseille pas de mettre un max 2 tiret.
D'un autre côté on voit partout des mavoituremoinschere.com ou achacunsachacune ou enconre mangerbouger tous sans tiret je pense que c'est beaucoup plus facile à mémoriser et à communiquer vous dites votre "phrase" et vous rajouter tout attaché et c'est bon. Après ceux qui ont 2 mains gauche avec ou sans tiret et avec ou sans "s" feront toujours des erreurs

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 17:39

locs a écrit: Après ceux qui ont 2 mains gauche avec ou sans tiret et avec ou sans "s" feront toujours des erreurs

Non, si le nom est le plus court et le plus simple possible, les maladresses sont évitées pour tous le monde.

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 17:54

e-didier a écrit:Non, si le nom est le plus court et le plus simple possible, les maladresses sont évitées pour tout le monde.

Humm, je ne pense pas..

pijall
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 17:58

e-didier a écrit:
locs a écrit: Après ceux qui ont 2 mains gauche avec ou sans tiret et avec ou sans "s" feront toujours des erreurs

Non, si le nom est le plus court et le plus simple possible, les maladresses sont évitées pour tous le monde.

:D Je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, mais si le ndd est pris ?... un soir pour un de mes sites, j'ai passé plus de 2 heures à trouver un ndd en rapport !....et j'ai abandonné !...
Entre tous les ndd déposés uniquement pour "faire" du fric en les revendant :twisted: et les ndd des sites réels... il y a de moins en moins de choix pertinant. :twisted:

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 24, 2007 20:01

pijall a écrit:
e-didier a écrit:

:D Je pense que nous sommes tous d'accord avec ça, mais si le ndd est pris ?... un soir pour un de mes sites, j'ai passé plus de 2 heures à trouver un ndd en rapport !....et j'ai abandonné !...
Entre tous les ndd déposés uniquement pour "faire" du fric en les revendant :twisted: et les ndd des sites réels... il y a de moins en moins de choix pertinant. :twisted:

Les noms de domaine, c'est un peut comme l'immobilier, beaucoup de demandes ou désirs, peut de disponibilité même en vente.

Pour ce qui est de "faire du fric", que ce soit avec un nom de domaine, un ex- terrain agricole ou un "site réel", où est la différence?
C'est du commerce.

Passer des heures à chercher un nom, et constater qu'aucun nom disponible n'est réellement celui que tu désire, démontre que le web est exploité commercialement depuis fort longtemps.
Toutes ressources s'épuise, y compris sur le web.

Il faut se contenter d'un nom de "moindre qualité" ou payer un prix plus ou moins élevé pour se payer un nom de qualité.

atbm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Tout dépend de la disponibilité du domaine...

Message le Mar Juil 24, 2007 20:30

webreligion a écrit: certains se rabattent sur des extensions peut utiliser mais prendre un .org pour un site commercial est complètement déplacé et très amateur.

Et pourquoi donc ? Puisque n'importe qui peut acheter un .fr, y compris un amateur...

Internet a beau être un media neuf, et novateur, on y rencontre plein de préjugés, qui font que les choses ne risquent pas d'avancer...

Eternel clivage ! Un site sans NDD, c'est pas pro ! Un site en.org c'est pas pro !
Mais sur le Net , il ya des centaines de sites en .org, ou sans NDD qui valent qu'on s'y arrête. Et d'autres avec un NDD, ou un .fr, qui sont nullissimes !!

Avec un peu d'ouverture d'esprit, on pourrait dépasser tout ça...

Moi quand j'achète mon pain, je ne regarde pas la couleur du boulanger !!! mais la couleur du pain, plutôt !!! :wink:

pijall
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 24, 2007 20:31

Il faut se contenter d'un nom de "moindre qualité" ou payer un prix plus ou moins élevé pour se payer un nom de qualité.

...ou alors utiliser les tirets comme "publicite-net".... "le-petit-ecolo" "revenu-du-net".... et c....

Finalement ce n'est pas plus mal ..... et c'est surtout "mieux mémorisable" que les mots avec apostrophe suprimée... comme "lecoledujeudi" :D

Nom de domaine avec ou sans tiret (-) Nom de domaine avec ou sans tiret (-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :