Nom de domaine avec ou sans tiret (-)
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kjame - WRInaute passionné

milkiway a écrit:Quel grand site avec un tiret connaissez vous ?
MSN ? Google? Yahoo ? Dpreview ? Scoopeo ? youtube ?
De grands sites francophones : infos-du-net, generation-nt, presence-pc, tour-eiffel.fr, festival-cannes.fr... ou même les sites du gouvernement : internet-mineurs.gouv.fr, premier-ministre.gouv.fr (j'avoue, on ne peut pas forcemment les placer dans la section "très grand site"). Les sites de chanteurs ont aussi des tirets, bref, pas forcemment que du petit amateur... non ?
-

e-didier - WRInaute passionné

kjame a écrit:milkiway a écrit:Quel grand site avec un tiret connaissez vous ?
De grands sites francophones : infos-du-net, generation-nt, presence-pc, tour-eiffel.fr, festival-cannes.fr... ou même les sites du gouvernement : internet-mineurs.gouv.fr, premier-ministre.gouv.fr (j'avoue, on ne peut pas forcemment les placer dans la section "très grand site"). Les sites de chanteurs ont aussi des tirets, bref, pas forcemment que du petit amateur... non ?
C'est vrai que les sites us ont rarement un tiret.
Mais la question n'est pas de savoir si les "grands" l'utilisent ou pas, mais vous pour vos sites et vos préférences personnelle.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je vote aussi sans tiret, néanmoins avec un tiret ça peut être plus lisible : "montsaintmicheI" ou "mont-saint-micheI" le deuxième est plus "clair"
Pour la notoriété, c'est vrai que beaucoup de grands n'ont pas de tiret (nouvelobs, lemonde, lexpress, youtube, myspace...)
quoique :
del.icio.us (c'est pas facile à retenir)
infos-du-net.com
et quelques autres
Pour la notoriété, c'est vrai que beaucoup de grands n'ont pas de tiret (nouvelobs, lemonde, lexpress, youtube, myspace...)
quoique :
del.icio.us (c'est pas facile à retenir)
infos-du-net.com
et quelques autres
-

milkiway - WRInaute accro

Info du net est un site amateur devenu gros et destiné aux ados en manque de relations socialeskjame a écrit:milkiway a écrit:Quel grand site avec un tiret connaissez vous ?
Pour un geek un tiret ce n'est rien, pour un novice du net c'est rébarbatif !
-

kjame - WRInaute passionné

milkiway a écrit:Info du net est un site amateur devenu gros et destiné aux ados en manque de relations socialesPrésence PC est également passé pro par la suite il me semble.
Je ne voyais pas cela de la sorte... je n'ai plus d'arguments !
-

greenangel - WRInaute discret

La présence de tirets dans un nom de domaine est souvent source de déviations de trafic plus où moins importantes.
Mais il existe bien entendu des cas particuliers, notamment ceux des noms de domaine génériques reprenant un terme s'écrivant avec un tiret dans la langue d'origine, par exemple bien-etre.com VS bienetre.com
Il s'agit aussi d'une question de culture. Ainsi aux USA, en Grande Bretagne ou en encore en Allemagne, le tiret n'est pas volontiers utilisé.
Quant aux problématiques de référencement, je ne suis pas persuadé qu'elles rentrent autant en ligne de compte qu'on voudrait bien nous le faire croire.
La base d'une communication réussie est en effet un nom de domaine de qualité. Si la qualité est au RDV au niveau du nom de domaine, le référencement s'en trouvera facilité.
Ainsi, il sera beaucoup plus difficile de référencer mon-super-site-de-paroles-de-chansons-qui-tue-la-mort.bz que paroles.fr
Quant à savoir si paroleschansons.fr est meilleur que paroles-chansons.fr... je crois que si on veut être sérieux, il faut s'assurer d'avoir les deux !
Mais il existe bien entendu des cas particuliers, notamment ceux des noms de domaine génériques reprenant un terme s'écrivant avec un tiret dans la langue d'origine, par exemple bien-etre.com VS bienetre.com
Il s'agit aussi d'une question de culture. Ainsi aux USA, en Grande Bretagne ou en encore en Allemagne, le tiret n'est pas volontiers utilisé.
Quant aux problématiques de référencement, je ne suis pas persuadé qu'elles rentrent autant en ligne de compte qu'on voudrait bien nous le faire croire.
La base d'une communication réussie est en effet un nom de domaine de qualité. Si la qualité est au RDV au niveau du nom de domaine, le référencement s'en trouvera facilité.
Ainsi, il sera beaucoup plus difficile de référencer mon-super-site-de-paroles-de-chansons-qui-tue-la-mort.bz que paroles.fr
Quant à savoir si paroleschansons.fr est meilleur que paroles-chansons.fr... je crois que si on veut être sérieux, il faut s'assurer d'avoir les deux !
-

greenangel a écrit:La présence de tirets dans un nom de domaine est souvent source de déviations de trafic plus où moins importantes.
Je partage ton opinion greenangel
-

Pandore - WRInaute passionné

wullon a écrit:Je me suis mal exprimé, ce n'est pas parce qu'un site a des tirets que je n'y vais pas !
Mais je constate que, 99% des sites où je vais régulièrement n'ont pas de tirets dans l'URL. C'est pas un hasard à mon avis :p.
Autant pour moi, écrit comme tu l'as fait, j'avais compris que tu sélectionnais les sites suivants leurs url
A mon avis, c'est surtout du à une question d'habitude et également d'ancienneté. Ce que je veux dire par là , c'est que les gens ont eu l'habitude de voir des ndd sans tirets et ils ne pensent pas à prendre un nom avec tirets pour leurs ndd. Les sites qui trustent les premières pages sont en général de vieux sites, ce qui renforce d'autant plus cette vision de noms sans tirets.
Mais on voit apparaitre des ndd avec tirets et c'est pas plus mal à mon avis. Car comme je l'ai déjà dit, le fait de détacher les mots rend l'url plus facile à lire et donc plus facilement mémorisable.
Tenez, un ndd qui me vient tout de suite à l'esprit car je l'ai vu dans une pub à la télé récemment , c'est credit-agricole.fr (pas un site amateur ça
- Priscaref
- Nouveau WRInaute

J'y vais de mon petit avis : pour moi, c'est mieux avec un tiret.
Ca gene pas l'internaute même si, comme vous le dites, la majorité des noms de domaine n'en ont pas, et ca marche bien pour le référencement.
Alors je demande : pourquoi s'en priver ?
Ca gene pas l'internaute même si, comme vous le dites, la majorité des noms de domaine n'en ont pas, et ca marche bien pour le référencement.
Alors je demande : pourquoi s'en priver ?
- Stifu
- Nouveau WRInaute

Moi je dirais que ça dépend des cas... Par exemple, pour le site C&A, sans tiret ça ferait "ceta", et ce serait pas bon du tout.
Ça me fait penser à une liste de noms de domaine involontairement ridicules que j'avais lu il y a un bon moment (exemple : le site de "Pen Island", l'île des stylos, qui se tape le nom de domaine : penisland.com... Eux ils auraient eu bien besoin d'un petit tiret).
Ça me fait penser à une liste de noms de domaine involontairement ridicules que j'avais lu il y a un bon moment (exemple : le site de "Pen Island", l'île des stylos, qui se tape le nom de domaine : penisland.com... Eux ils auraient eu bien besoin d'un petit tiret).
- rikew
- WRInaute impliqué

Prochainement je vais proposer un service de localisation d'ip sur une carte.
J'ai enregistré les domaines iponmap.com et ip-on-map.com mais j'ai du mal a choisir le domaine principal et la redirection.
J'espère récolter des liens naturels (forum, blog) ayant le texte : -www.iponmap.com/1.2.3.4 ou bien -www.ip-on-map.com/1.2.3.4
Comme le site sera en francais et en anglais, j'hésite pas mal …
A ma place vous utiliseriez quel domaine comme domaine principal ?
J'ai enregistré les domaines iponmap.com et ip-on-map.com mais j'ai du mal a choisir le domaine principal et la redirection.
J'espère récolter des liens naturels (forum, blog) ayant le texte : -www.iponmap.com/1.2.3.4 ou bien -www.ip-on-map.com/1.2.3.4
- Stifu
- Nouveau WRInaute

rikew :
Juste une idée qui me passe par la tête... Je me demande si cela pourrait être bien de virer le "on", à moins qu'il ait une forte présence dans le titre du site (ça dépend à quel point il est mis en valeur sur un éventuel logo, par exemple)... Comme ça on pourrait juste avoir "ip-map" à la place... C'est juste une idée comme ça.
Edit : Oups, déjà pris.
Juste une idée qui me passe par la tête... Je me demande si cela pourrait être bien de virer le "on", à moins qu'il ait une forte présence dans le titre du site (ça dépend à quel point il est mis en valeur sur un éventuel logo, par exemple)... Comme ça on pourrait juste avoir "ip-map" à la place... C'est juste une idée comme ça.
Edit : Oups, déjà pris.
Dernière édition par Stifu le Mar Juil 24, 2007 10:55, édité 1 fois.
-

rikew a écrit:Prochainement je vais proposer un service de localisation d'ip sur une carte.
Sans tiret(s), surtout pour public us.
- rikew
- WRInaute impliqué

Stifu a écrit:rikew :
ipmap.com et ip-map.com ne sont pas dispo ... sinon c'est sure que j'aurais opté pour.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- nom de domaine avec tiret
- nom de domaine à double tiret
- Le tiret dans le nom de domaine ...
- Tiret dans un nom de domaine et référencement
- Nom de domaine avec ou sans tiret
- Faut il un tiret dans un nom de domaine?
- Nom de domaine avec ou sans tiret et multiples ?
- Nom de domaine, avec ou sans tiret, éternel débât...
- Probleme avec HTTP_HOST, et domaine avec un tiret dans le nom
- nom de fichier : tiret ou espace ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.