Nom de domaine avec ou sans tiret et multiples ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerais déposer plusieurs noms de domaine du genre www.elagage-paulin.fr et je me demande si il est plus pertinent de créer www.elagagepaulin.fr d'un point de vue SEO et/ou communication Web ?
Et si je dépose les 2, lequel serait le plus pertinent à mettre en avant au niveau communication/SEO en sachant que celui qui ne ne serait pas le nom communiqué serait en redirection permanente (301 je crois) sur l'URL principale.
Dans la même réflexion, j'ai déjà déposé www.elagage-abattage-debroussaillage-jerome-paulin.fr afin d'améliorer le SEO ; URL qui sera redirigée sur la principale URL plus simple... Est-ce pertinent ou un coup pour rien...
Par avance, merci.
 
WRInaute occasionnel
Je mettrais un tiret autant pour la communication que du point de vue SEO.
Je trouve bien plus lisible (communication) les noms de domaine avec des tirets.
Je ferai pointer le sans tiret en 301 vers le "avec tiret" pour ma part.

Pour votre deuxième piste de réflexion, je ne vois pas comment vous pourriez y recueillir des retombées d'un point de vue SEO à moins de tirer des liens vers ce nom de domaine mais ce serait une perte de temps vu les mots-clés visés à mon sens ;)
 
WRInaute occasionnel
Les noms de domaines sans tiret serait plus intéressants d'un point de vue SEO ? 8O
D'un point de vue COM, je ne suis pas d'accord. Je trouve bien plus lisible (tant qu'il ne s'agit que d'un seul tiret) un nom de domaine composé de deux mots séparés. Mais après, je n'ai pas d'étude sur le sujet, et il serait bon de connaître certains chiffres.
 
WRInaute accro
D'un point de vue communication, c'est sans appel, c'est le sans tiret qui l'emporte, sans dans des cas tordus comme ecoleelementaire

D'un point de vue SEO , le monsieur n'a pas dit qu'il seraient "plus" intéressants, mais qu'ils auraient quand même un intérêt
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien "le monsieur", mon retardement est sincère pourtant ma bonne Dame !
Je vais aller voir les avis, je tiens à savoir quel est cet intérêt.
D'un point de vue communicationnel, je trouve aussi qu'en dehors de certains cas, cela ne se justifie pas. Pour son élevage, je trouve cela plus clair, mais le bon monsieur a sans doute raison, je ne demande qu'à apprendre ici ;)
 
WRInaute accro
Je pense qu'on est d'accord sur le fait que www.elagage-abattage-debroussaillage-jerome-paulin.fr n'a aucun intérêt... et que comme il ne sera pas référencé, le Panda de Google ou tout autre bestiole de Mountain View ne se demandera pas si on ne lui fait pas passer de la luzerne pour du bambou :D

Perso, dans ce cas de figure avec peu de concurrence, j'aurais tendance à prendre le "tout attaché" comme principal, à prendre celui avec un tiret et les deux .com pour éviter les jalousies mesquines, et surtout optimiser le contenu qui devrait permettre de se positionner sans avoir à gravir l'Everest
 
Nouveau WRInaute
Pareil, les tirets me semblent de loin la meilleure option pour la lisibilité. Et puis c'est bien plus facile à 'photographier' pour la mémorisation.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses rapides et effectivement j'ai matière à lire à ce sujet sur ce forum ! Le SEO est un sujet plutôt vaste, c'est peu de le dire !Et lors de la création de premiers sites web en quasi solo, il y a au début tant à débroussailler (côté serveur, côté contenu, côté CMS, etc.) que des questions comme celles d'un nom de domaine avec ou sans tiret apparaissent un beau jour et je découvre alors que la réponse n'est pas si simple que ça... et les centaines, milliers de pages autour du SEO que je découvre sur ce forum sont de prime abord assez déconcertantes de par leur volume ! Mais trêve de bla-bla, au boulot, je vais m'y atteler un tant soit peu...
J'ai lu les 8 pages de https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-avec-ou-sans-tiret.77055/ et je commence à y voir un peu plus clair même si le choix est souvent discutable.
J'opte donc pour un http://www.elagagepaulin.fr principal et http://www.elagage-paulin.fr redirigé sur le principal Un de mes arguments personnel étant que "elagagepaulin tout attaché" me semble plus efficace que "elagage-paulin avec le tiret du 6 entre les 2" en cas de communication téléphonique par exemple... Bon, c'est un détail parmi d'autres...
Voilà, c'est fait, c'est réservé, faudra que je fasse un changement de domaine principal...
Encore merci...
 
Discussions similaires
Haut