nom de domaine avec ou sans points
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- syma
- Nouveau WRInaute

nom de domaine avec ou sans points
bonjour
j'ai pu constater qu'avait été préféré 1/
www.lerefugedestortues.fr
à ceci 2/
www.le.refuge.des.tortues.fr
ou ceci 3/
www.le-refuge-des-tortues.fr
pouvez vous me dire lequel il faut mieux choisir et pourquoi pour m'aider à créer mon propre nom de domaine
je suppose que c'est bien 3 domaines différents ?
merci
j'ai pu constater qu'avait été préféré 1/
www.lerefugedestortues.fr
à ceci 2/
www.le.refuge.des.tortues.fr
ou ceci 3/
www.le-refuge-des-tortues.fr
pouvez vous me dire lequel il faut mieux choisir et pourquoi pour m'aider à créer mon propre nom de domaine
je suppose que c'est bien 3 domaines différents ?
merci
Dernière édition par syma le Sam Juil 07, 2007 7:42, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

Le premier est le sous-domaine [www] du domaine [lerefugedestortues.fr]
Le second est le sous-domaine [www.le.refuge.des] du domaine [tortues.fr]
Le troisième est le sous-domaine [www] du domaine [le-refuge-des-tortues.fr]
--> 3 cas totalement différents
Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr
Le second est le sous-domaine [www.le.refuge.des] du domaine [tortues.fr]
Le troisième est le sous-domaine [www] du domaine [le-refuge-des-tortues.fr]
--> 3 cas totalement différents
Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Ce n'est pas le conseil que j'aurais donné.HawkEye a écrit:Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr
A prendre le domaine tortues.fr, il faudrait faire tout un site sur les tortues. Et "refuge" serait une catégorie dans le site.
Pour faire un site uniquement sur les refuges de tortues -> refuges-tortues.fr
-

f_trt - WRInaute impliqué

Ben moi je dirais un peu de vous deux je veux dire par là comme HawkEye mais en faisant un vrai site de tortue dont le but serait en quelque sorte d'être le site sattelite pour mettre en valeur -http://refuge.tortues.fr
En plus c'est quand même interessant dans ce cas d'avoir le domaines tortues.fr non ?
En plus c'est quand même interessant dans ce cas d'avoir le domaines tortues.fr non ?
-

HawkEye - WRInaute accro

FloBaoti a écrit:A prendre le domaine tortues.fr, il faudrait faire tout un site sur les tortues. Et "refuge" serait une catégorie dans le site.
Dans ce cas, il faudrait dire au Mr de chez del.icio.us de traiter plus en profondeur des icio sur [www.icio.us]
-

e-didier - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:
Je pense la même chose pour l'aspect simplicité du nom:
pas de tirets, nom plus court et facile a écrire.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Avec le domaines, plus c'est court plus c'est bon (hihihi)
simple, pratique, facile à mémoriser
si tu possèdes "Le Refuge des Tortues"
il vaudrait mieux faire
www.lerefugedestortues
si tu fais un site sur les tortues voir HawkEye
simple, pratique, facile à mémoriser
si tu possèdes "Le Refuge des Tortues"
il vaudrait mieux faire
www.lerefugedestortues
si tu fais un site sur les tortues voir HawkEye
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

FloBaoti a écrit:Ce n'est pas le conseil que j'aurais donné.HawkEye a écrit:Si tu veux faire un site sur les refuges de tortues, le mieux est le sous-domaine [refuge] du domaine [tortues.fr]: °http://refuge.tortues.fr
A prendre le domaine tortues.fr, il faudrait faire tout un site sur les tortues. Et "refuge" serait une catégorie dans le site.
Pour faire un site uniquement sur les refuges de tortues -> refuges-tortues.fr
Bonjour,
Je trouve ce conseil assez judicieux. Même si je sais que ce que Hawkeye t'as conseillé est tout aussi jouable.
Perso, je choisirai: www. refuge-tortues. fr
Bonne journée sur WRI
Fanny AMRI
-

e-kiwi - Modérateur

à choisir, si tortues.fr est libre, prefere refuge.tortues.fr à refuge-tortues.Fr dans aucune hésitation
car dans ce cas précis, il n'y a AUCUN avantage à avoir refuge-tortues.fr vu que dans le cas 1, tu retrouve ces mots dans le nom de domaine, et tu te retrouves avec un domaine bien plus imtérréssant (tortues.fr ). à moins que ceux qui conseilles refuge-tortues ai une bonne raison qu'ils vont nous énnoncer.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- points biz, eu, et autres points exotiques
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Nom de Domaine contient nom d'un produit
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
- Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- Choix du nom de domaine : Activitée ou nom de la société ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.