nom de domaine avec ou sans hyphen

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voici ce que me propose godaddy pour un nom de domaine donné:

nom-domaine.com -> 10$

nomdomaine.com -> 3800$

A votre avis est-ce que cela vaut le coup (coût :p )en terme de SEO de mettre 3800$ dans un nom de domaine sans hyphen ?
 
Nouveau WRInaute
ca dépend de quoi ?

en imaginant que j'achète celui avec l'hyphen et que plus tard quelqu'un utilise celui sans l'hyphen. Est-ce que le fait d'avoir deux noms de domaines similaires peut avoir un impact négatif sur mon seo ? En sachant que je ne vise pas la première place sur les mots contenus dans le nom de domaine. En effet j'opte pour un nom de domain faisant plus penser à une marque qu'à mon activité. (comme yahoo ou moz par exemple).
 
WRInaute passionné
Bonjour.
Si tu achète le ndd sans tiret, c'est pour tes utilisateurs pas pour google.
Sinon trouve un nom moins bon mais avoir le ndd avec tiret sans posséder celui sans tiret est sans aucun doute une mauvaise stratégie.
 
Nouveau WRInaute
bon les avis diverges visiblement.

j'avoue que je prefererais avoir le ndd sans l'hyphen, simplement parceque si je le donne à quelqu'un oralement, c'est plus simple. En revanche en clientèle, j'aurais l'url sur la carte de visite, donc moins de chance de se planter.

Cependant la grosse majorité des gens vont me trouver, non pas via ma carte de visite, mais via google et ce, en tapant des mots clé autres que ceux se trouvant dans le ndd. Par conséquent, à moins que quelqu'un achète le ndd sans hypen et se lance dans la même activité que moi, cela ne devrait pas me poser de problème.

Ma question portait essentiellement sur les perfs SEO.

Autre question: je ne connais pas ce système d'enchère, mais est-ce possible que le ndd sans hyphen redevienne disponible plus tard ? Ou qu'il soit moins cher ?
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
e-didier a dit:
sans aucun doute une mauvaise stratégie.
Vis a vis de quoi ?

3800$ pour qques bits dans un fichier de config :roll: ou va le monde :lol:

Vis a vis de la partie du quote que tu a tronquer :D

Que préfère tu donner montrer marketer pour tes utilisateurs ne te pose que cette question. Et pour le prix qualité je ne me suis pas exprimé car on ne connais pas la qualité du nom. Mais visiblement il plais a l'auteur du thread.
 
WRInaute accro
moi non plu, je reformule : vis ça vis quoi est ce une mauvaise stratégie ? SEO ? Marketing ? autre ?
 
WRInaute passionné
graphicsxp a dit:
e-didier a dit:
Que préfère tu donner montrer marketer pour tes utilisateurs ne te pose que cette question.

rien compris a ta phrase :?


La qualité du nom est pour toi un aspect seo, simplicité d'usage pour ta com. ou tout cela n'est pas ton problème?
Donc vue que le sujet est un nom avec ou sans tiret, que le but est soit le spam soit les utilisateurs a toi de voir quelle est ta strategie.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
moi non plu, je reformule : vis ça vis quoi est ce une mauvaise stratégie ? SEO ? Marketing ? autre ?

Marketing bien-sur (dans le cas ou tu ne possederais que le ndd a tiret(s) )
Avis pour sites pro pas pour sites perso
Pour le seo ca fait des années que ca ne change rien sauf dans le cas justement des emd a tiretssssss
 
Nouveau WRInaute
Mon but n'est pas le spam. Comme je l'ai dis, mon ndd ne contient aucun mot clé. Après je le trouve plus lisible avec le tiret, mais si je le pouvais, j'acheterais aussi celui sans tiret.

Donc tu confirmes que d'un point de vue purement seo, le tiret n'a aucun impact négatif ?

Quelqu'un sait t-il concernant ma question sur les enchères ?
 
WRInaute accro
graphicsxp a dit:
d'un point de vue purement seo, le tiret n'a aucun impact négatif ?
C'est un signal parmi d'autres, il est utilisé afin de conduire a un déclassement si il est combiné a d'autres signaux. Un site avec un domaine a tiret n'a pas plus de chance qu'un autre de se faire descendre si il est bien fait.
 
WRInaute passionné
@zeb a raison

Pour ce qui est tu tarif il existe chez goda diverses formes et sources de ndd dit premium soit provenant de leur propre marketplace soit de partenaires premium.
Et concernant le prix ca peut etre en bin (achat immédiat) ou simplement un prix de départ. Avec enchère ou pas c'est suivant la configuration du vendeur. Sans connaitre le nom je ne peux répondre et ne te conseille pas de l'ecrire.

Ensuite qu'un nom redevienne disponible oui tout est possible mais si il et "bon" il n'y a que peux de chance pour cela.
Et baisse de prix suivant la config du vendeur il peux être négociable ou pas s'est au cas par cas.


Pour les tirets dans le nom tu peux trouver de nombreux avis sur ce forum.. avec les années mon avis n'a pas changer sur les tirets
https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-avec-ou-sans-tiret.77055/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/nom-de-domaine-avec-ou-sans-tiret-et-multiples.145629/
 
Discussions similaires
Haut