nom de domaine avec mots communs assimilable à une marque ?

Nouveau WRInaute
Voila j'ai une question sur le nom de domaine ! j'ai deja recherché sur le net mais je trouve ça trop flou ! si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !

Voila prenons pour exemple 2 nom de domaines

Le premier : porte-maison.fr ( qui vend des portes de maisons )
le deuxième : maison-porte.com ( qui vend des portes de maisons )

J'ai reçu une lettre d'avertissement d'un ancien juriste qui me dit de changer sinon poursuite devant les tribunaux ! je me suis senti pas bien et j'ai regardé ce qui se disait !

Quand un nom de domaine comporte des mots courant et que l'activité est clairement dit dans le nom de domaine il ne peut pas être protéger ! De plus moi ayant le deuxième cas la personne du premier a acheté le nom de domaine maison-porte.fr alors que moi j'ai maison-porte.com et en francais maison-porte.com/fr

cette société a aussi fait appel a un referenceur et depuis mon site a perdu des places dans les moteurs !! vos avis
 
WRInaute passionné
C'est un peu abusé en effet, mais un courriel de menaces ne coute rien.. donc méfiance, je te conseille d'ignorer simplement, de ne pas répondre et d'attendre que ça bouge un peu plus, ce qui risque de ne pas arriver tout simplement :)
 
WRInaute discret
Bonsoir !

J'ai déjà reçu de nombreuses "menaces" de ce genre, pour des problèmes quasi similaires...

Personnellement, je n'en ai jamais tenu compte, je patiente... Et quand la personne est vraiment attachée à me causer des soucis, elle me contacte et là je vois.

Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vraiment cédé, car la société au bout était une grande boite, que j'estimais gonflée de juristes et avocats, et je n'avais pas envie d'avoir des soucis ! Bon, je dois dire aussi que c'était un domaine "peu utilisé" (petit site très très simple qui me rapportait des cacahuètes).

A ta place, je patienterais, renseigne toi également sur la société en face (societe.com) histoire de savoir avec qui tu traites !
 
Discussions similaires
Haut