Nom de domaine avec mot composé utilisant même lettre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir comment est-ce que Google interprétait les noms de domaine avec un mot composé qui utilise la même lettre. Je m'explique avec des exemples :

- www.voiturecolo.com
Mot-clé : "voiture ecolo" - mais un seul "e" est utilisé. Est-ce que Google voit ce jeu de mot ou pour lui c'est "voiture" et "colo" ou "voiturecolo" en un mot ?

- www.pubizarre.com
Mot-clé : "pub bizarre" - mais un seul "b" est utilisé. Est-ce que Google voit ce jeu de mot ou pour lui c'est "pub" et "izarre" ou "pubizarre" en un mot?

Ce sont des exemples pris au hasard mais je pense que vous voyez de quoi je parle. Ce genre de technique peut être utilisée pour trouver un nom de domaine et un nom de site original et sympathique, mais est-ce que pour le référencement vaudrait-il mieux utiliser voitureecolo.com (ou voiture-ecolo.com) et pubbizarre.com (ou pub-bizarre.com) en répétant donc la lettre à double ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
 
WRInaute passionné
Bonjour.

Logiquement, de tels noms étant du charabia, les moteurs en retiennent du charabia, tout comme les utilisateurs. :?

Pour des mots correctement orthographiés , encore un peut de bon sens.
Il faut toutes les variantes pour ne pas risquer de perdre du trafic.
 
WRInaute impliqué
Google préconise des noms de domaines qui soient des marques et non des sucessions mots clés. Cela correspond donc à ton envie. A toi ensuite de mettre les mots clés dans la réécriture de tes url.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon, n'as-ton pas un meilleur référencement si le nom de domaine contient exactement notre mot-clé ? Il me semble que oui quand même, d'où le fait que certains noms de domaine se vendent à des prix si importants.
 
WRInaute passionné
Kianzo a dit:
Ah bon, n'as-ton pas un meilleur référencement si le nom de domaine contient exactement notre mot-clé ? Il me semble que oui quand même, d'où le fait que certains noms de domaine se vendent à des prix si importants.


Bonjour, j'aimerais apporter une précision avant que le sujet ne risque de partir en "vrille".


Un nom de domaine générique peut avoir de la valeur quand celui-ci est de un voir 2 mots.
Mais ceci pour bien d'autres raisons que le "référencement".

Un nom spammy constitué d'un enchainement de mots et de tirets n'a pas le même poids qu'un mot court générique.
(Brand's or short/menonic domain's)

Dans les deux cas c'est lot of $
 
WRInaute impliqué
Kianzo a dit:
Ah bon, n'as-ton pas un meilleur référencement si le nom de domaine contient exactement notre mot-clé ? Il me semble que oui quand même, d'où le fait que certains noms de domaine se vendent à des prix si importants.

Un nom de domaine "keyword" peut être intéressant notamment pour la mémorisation du ndd par l'internaute. 1 ou 2 mots clés peuvent influer légèrement sur le référencement (à partir du moment ou ce mot clé n'est pas répété dans les réécritures). Mais GG veut inciter à développer des ndd brand tel Amazon ou Groupon... Pour quelle raison ? C'est pas très clair mais imaginons une grande surface ou au rayon soda tu ais les marques "cola frais", "le meilleur cola", "cola avec des bulles", etc. Ce serait tout de même plus compliqué que de choisir entre coca et pepsi.

Bon j'ai dormi 3h je suis peut être pas très clair. 8O
 
Discussions similaires
Haut