Nom de domaine avec mot clef?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nom de domaine avec mot clef?

Message le Mar Jan 09, 2007 18:19

salut, je voudrais savoir si je fais par exemple un site de jeux, avoir un nom de domaine du style: jeux-drole.com c'est mieux pour le référencement que funforthebest (je dis n'imp, c'est juste pour un exemple :) )

et je voudrais savoir aussi si c'est mieux de coller un nom de domaine: meteoenfrance.com, ou de mettre des tirets: meteo-en-france.com?
merci

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Nom de domaine avec mot clef?

Message le Mar Jan 09, 2007 18:23

sloshy a écrit:salut, je voudrais savoir si je fais par exemple un site de jeux, avoir un nom de domaine du style: jeux-drole.com c'est mieux pour le référencement que funforthebest (je dis n'imp, c'est juste pour un exemple :) )

C'est mieux d'avoir au moins un de tes mots clés dans ton nom de domaine :wink:

sloshy a écrit:et je voudrais savoir aussi si c'est mieux de coller un nom de domaine: meteoenfrance.com, ou de mettre des tirets: meteo-en-france.com?
merci

Beaucoup mieux avec des tirets, pense à l'internaute il aura plus de facilité a lire ton nom de domaine si il et : meteo-en-france plutôt que meteoenfrance, les moteurs de recherche aussi d'ailleurs!

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 18:40

C'est peut être mieu, mais ca ne fait pas tout loin de là, pour exemple, regarde wri ;)

sloshy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 18:51

et par exemple il faut mieux choisir:

meteo-et-nature
ou: meteo-nature?
merci.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 19:03

sloshy a écrit:et par exemple il faut mieux choisir:

meteo-et-nature
ou: meteo-nature?
merci.

meteo-nature car :
- le lien est plus simple
- le mot "et" est INUTILE pour le referencement (ignoré par google et meme si un internaute tape "et" dans un moteur de recherche autre que google, tu auras forcement un "et" quelque part dans ta page ;)

@tte !

kouiny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 19:04

Je ne pense pas que le nom de domaine est si important.
Mon nom est : pourtoutsavoir.com (même si je ne suis pas le mieux placé :lol: ) mais je vois bien des sites que le nom ne fait pas tout en référencement.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 19:10

Je crois que si.
Cela peut avoir un léger avantage sur les mots meteo et nature.

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 20:08

freetopien a écrit:Je crois que si.
Cela peut avoir un léger avantage sur les mots meteo et nature.

Je pense aussi, puis il n'y a pas que pour les moteurs mais aussi pour les internautes !

kouiny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 20:16

mon site : pourtoutsavoir.com vous préférez pour-tout-savoir.com ?
Les tirets, les internautes ne savent jamais où les mettres ou en mette des tirets bas. c'est plus simple, j'avais vu sur un site que c'étais mieux de ne pas en mettre.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 09, 2007 20:46

Il ne faut pas de tirer car lorsque tu passes a la radio, il est preferable de dire "pour tout savoir point com" que "pour tiret tout tiret savoir point com". C'est aussi valable qd tu passes a la tele.

;)

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 20:46

pourtoutsavoir.fr a écrit:mon site : pourtoutsavoir.com vous préférez pour-tout-savoir.com ?
Les tirets, les internautes ne savent jamais où les mettres ou en mette des tirets bas. c'est plus simple, j'avais vu sur un site que c'étais mieux de ne pas en mettre.

Moi perso je trouve que : "tout-savoir" c'est pas mal c'est plus simple pour l'internaute (ils peuvent facilement le retenir), par contre est-ce que c'est mieux pour les moteurs sa je ne c'est pas du tout...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 09, 2007 21:36

Je suis du même avis que Serious et Pourtoutsavoir. Mieux vaut privilégier la simplicité et la mémorisation du nom de domaine plutôt que "mot clé tiret du 6 mot clé tiret du 6 mot clé".

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 09, 2007 21:47

+x^y !

cf. "imposition de marque"

kouiny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 21:50

Je l'aurais bien pris mais il était déjà pris depuis un moment ainsi que tout-savoir, j'ai pas eu le choix de prendre pourtoutsavoir.com voilà pourquoi.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 12:56

pourtoutsavoir.fr a écrit:Je l'aurais bien pris mais il était déjà pris depuis un moment ainsi que tout-savoir, j'ai pas eu le choix de prendre pourtoutsavoir.com voilà pourquoi.

Oui, dans ton cas, immo tu as pris le meilleur domaine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.