Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?

WRInaute discret
Bonjour a vous tous,

Voici mon dilem:

J'ai un site de petite annonce qui fonctionne vraiment moyen depuis environs 5 ans. (Il fonctionne moyen car j'ai vraiment pas mis de temps dessus durant ces dernières années). Maintenant durant le derniers moi j'ai refait le script en entier et je serrais prêt a le relancer. Je me demande juste si je devrais profiter de ce changement pour le relancer en utilisant un nom de domaine de 3 lettres (.ca pour Canada) qui m'appartient ou le continuer avec le domaine actuel de six lettres qui est déjà un peu connu (Bref qui a quelques bon liens qui pointent dessus)???

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans hésitation, il vaut mieux garder le domaine de 5 ans pour plusieurs raisons :
Il y apparemment déjà un travail de référencement qui n'est pas à refaire sur l'autre.
Votre domaine actif depuis 5 ans peut encaisser beaucoup de backlinks en un laps de temps très court sans encourir de sanction.
 
WRInaute discret
Tu peux changer le domaine si tu fais une redirection 301 de l'ancien au nouveau, pas de risque !
Mais là je ne vois pas vraiment l'utilité, je ne pense pas que ça te rapporte quoi que ce soit de plus.
 
Discussions similaires
Haut