Nom de domaine avec accent : votre retour sur expérience

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté,

comme beaucoup de personnes ici je suis de la partie SEO au quotidien ;-)

J'ai plusieurs sites de contenus que j'anime régulièrement disons le franchement à des fins de référencement pour des sites principaux. Pour un de ces sites je suis propriétaire d'un nom de domaine avec accent : http://xn--arrter-la-cigarette-xzb.com/

Je commence à obtenir un certain positionnement. Pour augmenter sa position j'ai utilisé de l'annuaire et un peu de sites de CP. Dans certains cas ma demande était refusée sous prétexte que le nom de domaine comportait un accent, donc problématique.

J'ai lu différents topics SEO qui traitent des ndd avec accent. L'info générale qui en ressort est la suivante :
- A priori pas de soucis d'un point vue SEO
- Risques d'utilisations frauduleuses ex. caisse-épargne.fr
- Potentiel de gagner des positions via requêtes exactes avec accent contenu dans le domaine

Je me pose une question simple, d'autant que j'aurai d'autre ndd avec accent à utiliser : est-ce que certains d'entres vous ont un retour sur expérience, un avis,...?

merci
 
WRInaute accro
Pas de retours pour ma part, juste une grosse joke pour les 10ans à venir.
La compatibilité ne sera jamais existante avec tous les anciens systèmes avant trèèèèèèèès longtemps.
Rien que sur des vieux forums, la transformation d'une url en lien bug à cause des accents.
Faut te mettre à la place de l'utilisateur lambda qui veut partager ton article et t'auras ta réponse !
 
Nouveau WRInaute
Justement, quand on partage ou que l'on copie/colle une url avec accent on obtient une écriture sous la forme indiquée dans mon post. Idem vers un partage Facebook. Après d'un point de vue lecture de l'url c'est un peu curieux, ça peut même faire peur je pense certains :wink:
 
WRInaute passionné
Vu que c’est une horreur en tant qu'expérience utilisateur, autant dire que je n'ai jamais pris la peine d'en faire une expérience concepteur.
 
WRInaute accro
au niveau seo, ça fait longtemps que gg n'offre plus d'avantage substantiel pour un ndd keyword.
Comme dit au dessus, selon les navigateurs, le ndd peut apparaitre, ou non, sur sa vraie orthographe. S'il apparait avec accent, le copier coller va tronquer l'url cliquable de fait, aucun visiteur (ni moteur)
maintenant, le problème des accents c'est que beaucoup d'internautes (et pareil dans la population non internaute) ne savent pas écrire correctement en français. Donc leur ajouter un problème d'accent en plus :roll:
sans compter que l'écriture d'url avec accent sur un smartphone, c'est rock 'n' roll :wink:
 
Discussions similaires
Haut