Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Sep 04, 2013 11:38

Bonjour à la communauté,

comme beaucoup de personnes ici je suis de la partie SEO au quotidien ;-)

J'ai plusieurs sites de contenus que j'anime régulièrement disons le franchement à des fins de référencement pour des sites principaux. Pour un de ces sites je suis propriétaire d'un nom de domaine avec accent : http://xn--arrter-la-cigarette-xzb.com/

Je commence à obtenir un certain positionnement. Pour augmenter sa position j'ai utilisé de l'annuaire et un peu de sites de CP. Dans certains cas ma demande était refusée sous prétexte que le nom de domaine comportait un accent, donc problématique.

J'ai lu différents topics SEO qui traitent des ndd avec accent. L'info générale qui en ressort est la suivante :
- A priori pas de soucis d'un point vue SEO
- Risques d'utilisations frauduleuses ex. caisse-épargne.fr
- Potentiel de gagner des positions via requêtes exactes avec accent contenu dans le domaine

Je me pose une question simple, d'autant que j'aurai d'autre ndd avec accent à utiliser : est-ce que certains d'entres vous ont un retour sur expérience, un avis,...?

merci
7 Réponses

Message le Mer Sep 04, 2013 11:38

Pas de retours pour ma part, juste une grosse joke pour les 10ans à venir.
La compatibilité ne sera jamais existante avec tous les anciens systèmes avant trèèèèèèèès longtemps.
Rien que sur des vieux forums, la transformation d'une url en lien bug à cause des accents.
Faut te mettre à la place de l'utilisateur lambda qui veut partager ton article et t'auras ta réponse !

Message le Mer Sep 04, 2013 11:50

Justement, quand on partage ou que l'on copie/colle une url avec accent on obtient une écriture sous la forme indiquée dans mon post. Idem vers un partage Facebook. Après d'un point de vue lecture de l'url c'est un peu curieux, ça peut même faire peur je pense certains :wink:

Message le Mer Sep 04, 2013 13:24

Vu que c’est une horreur en tant qu'expérience utilisateur, autant dire que je n'ai jamais pris la peine d'en faire une expérience concepteur.

Message le Mer Sep 04, 2013 14:20

Mon questionnement n'est pas orienté expérience utilisateur mais perfomances/incidences SEO.

Message le Mer Sep 04, 2013 14:25

Quand tu le copie/colle depuis la barre d'adresse uniquement: http://arrêter-la-cigarette.com/

Même filter_var() en PHP l'aime pas: http://codepad.org/ftHQYPuy

Message le Mer Sep 04, 2013 15:04

au niveau seo, ça fait longtemps que gg n'offre plus d'avantage substantiel pour un ndd keyword.
Comme dit au dessus, selon les navigateurs, le ndd peut apparaitre, ou non, sur sa vraie orthographe. S'il apparait avec accent, le copier coller va tronquer l'url cliquable de fait, aucun visiteur (ni moteur)
maintenant, le problème des accents c'est que beaucoup d'internautes (et pareil dans la population non internaute) ne savent pas écrire correctement en français. Donc leur ajouter un problème d'accent en plus :roll:
sans compter que l'écriture d'url avec accent sur un smartphone, c'est rock 'n' roll :wink:

Message le Mer Sep 04, 2013 15:14

yodirectory a écrit:Mon questionnement n'est pas orienté expérience utilisateur mais perfomances/incidences SEO.

Quel est l'intérêt de travailler le SEO de quelque chose fuit par les utilisateurs ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.