Nom de domaine attaché ou detaché ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-passeport
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 17, 2006 17:24

Salut,

Je me demande si un nom du type jeveuxetrereference.com est aussi bien que je-veux-etre-reference.com ? Qu'en pensez vous ?

Pour les url j'ai opté par des + mais pour le nom de domaine, aucune idée

Merci de vos conseils

Guillaume

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 17:30

le tiret est un séparateur de mots. ainsi tu pourras passer des mots clé en url.

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2006 17:30

oui, il faut séparer les mots par des tirests afin qu'il soit pris en compte par les robots. Ne pas dépasser 3 mots pour le NDD.

MSN est faché avec trop de tirets

e-passeport
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 17, 2006 17:32

oui jusqu'a maintenant j'ai enregistré tous mes domaines avec des tirets , j'ai toutefois noté que google indé aussi des site et surtout mettait en evidence dans les recherches les mots attachés... genre je cherche sudoku sur google et je trouve grillesudoku.com en numero 1

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 17, 2006 17:32

+1, les tirets et pas plus de 2 :)
Battu, parce que WRI me réclame pseudo et mot de passe à chaque connexion :(

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 17, 2006 17:34

-1, je pense que petit à petit ca aura une importance de 0 le nom de domaine en lui même

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 17, 2006 17:42

e-passeport a écrit:oui jusqu'a maintenant j'ai enregistré tous mes domaines avec des tirets , j'ai toutefois noté que google indé aussi des site et surtout mettait en evidence dans les recherches les mots attachés... genre je cherche sudoku sur google et je trouve grillesudoku.com en numero 1

J'ai fait la même constatation.

D'où mon interrogation concernant l'intérêt d'utiliser des tirets dans le nom de domaine ?

Et puis je pense que c'est un critère minime concernant le positionnement, de nombreux sites avec des NDD sans mots-clés très bien positionnnés en sont la preuve éclatante. Heureusement d'ailleurs sinon webrankinfo s'appellerait sans doute referencement-google.com :lol:

yvan02
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2006 17:45

les mots dans le NDD seront toujours important, il y des webmasters qui font des liens du type

-http://www-mot1-mot2.com

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 23:06

-1 sans les tirets google repere pas les mots +1 pour les tirets
-1 pour le .com +1 pour le .fr qui dit que ta page est en francais déstiné aux francais

C'est vrai que msn aime pas les tirets mais msn c'est pas aussi important que google non?.... :)
Dernière édition par phloam le Mer Jan 18, 2006 2:03, édité 2 fois.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 0:22

tiret pas tiret c'est du pareil au meme

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 0:46

tiret pas tiret c'est du pareil au meme

vraiment? alors pour quoi webrankinfo n'est pas dans les resultats sur cette requete:
Code: Tout sélectionner
we bran kinfo
???

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 2:20

Il ne l'est pas pour la requete que tu cite, mais il l'est sur la requete que tu vise dans ton exemple de départ:
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=web ... fo&spell=1

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 2:25

ca n'est pas un contre exemple si tu regardes le texte de ce lien vers wri: http://www.dicodunet.com/annuaire/site-1.htm
et bien d'autres surement parmii les 45'700'000 résultats de la requête :D ...

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 2:34

Perso je suis persuadé que google sépare pas les mots dans les urls. Des exemples tu en trouveras pleins http://www.google.ch/search?hl=fr&q=site%3Aarachide.skynetblogs.be%2F++rachid&meta=

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 2:41

phloam a écrit:ca n'est pas un contre exemple si tu regardes le texte de ce lien vers wri: http://www.%20dicodunet.com/annuaire/site-1.htm
et bien d'autres surement parmii les 45'700'000 résultats de la requête :D ...

C'est ce qu'on appel de l'intelligence artificiel! oui oui google est au moins aussi intelligent que ta remarque!

Mettons j'ai un site qui s'appel -http://www.elevagedeslapins.com ...

Google est quand meme un minimum intelligent pour se dire que tu parle de "elevage des lapins" et non pas de "ele vagede slapins" grrrr

Forcément la densité de mot clé que tu vise est importante dans: ton url, tes meta, ta page... google se dira que t'es plus pertinant sur "elevagedeslapins" que sur "elevage" tout court

Bref, je m'explique mal car je suis fatigué, mais tout cela pour dire que c'est la densité d'occurence mot clé qui compte! Donc les tiret, google s'en tape

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :