Nom de domaine approchant - est-ce légal ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me posais une question tout à l'heure...

Imaginons que je réserve un nom de domaine quasiment similaire à un autre nom de domaine connu...

exemple : facebok.com (facebook.com), gogle.com (google.com), etc.

Et que je place de la publicité dessus (comme beaucoup).

Est-ce légal en droit français, et risque-je des poursuites par le site principal intéressé ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver des informations sur ce sujet.
 
WRInaute passionné
Renseigne toi sur le site de l'inpi plutôt que sur ce forum. La marque est protégée. Tout ce qui peut créer une confusion (visuelle, sonore...) est strictement interdite. De plus, pour un nom de domaine se rapprochant d'une marque aussi importante, le risque est encore plus grand. Mais c'est quoi ton objectif ? c'est volontaire ? tu te dis que tu peux récupérer des internautes comme çà plutôt que de bosser ?
Si c'est le cas et je crois bien que oui, l'adjectif parasitisme convient parfaitement et ne compte pas recueillir des infos ici
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Pourquoi ce sont toujours des primo posteurs qui posent ce type de questions :?: :mrgreen:

parce que c'est moins long de créer un nouveau pseudo que de se griller un pseudo à 500 messages :)
 
Discussions similaires
Haut