Nom de domaine et antériorité
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marais
- Nouveau WRInaute

Nom de domaine et antériorité
Bonjour à toutes et tous,
Question à l'assemblée des sages :
Dans le petit monde de la vente des trucs, un concurrent a déposé il y a 3 mois le domaine trucsavendre.com et ne l'utilise pas.
J'ai déposé trucs-a-vendre.com et trucs-a-vendre.fr et je l'utilise.
Quand il se réveillera, pourra-t-il réclamer une antériorité, et sera-il dans son bon droit.
Est ce que le fait d'acheter 10 € un nom lui donne une position dominante sur lesmots approchants ?
Merci de vos réponses.
Question à l'assemblée des sages :
Dans le petit monde de la vente des trucs, un concurrent a déposé il y a 3 mois le domaine trucsavendre.com et ne l'utilise pas.
J'ai déposé trucs-a-vendre.com et trucs-a-vendre.fr et je l'utilise.
Quand il se réveillera, pourra-t-il réclamer une antériorité, et sera-il dans son bon droit.
Est ce que le fait d'acheter 10 € un nom lui donne une position dominante sur lesmots approchants ?
Merci de vos réponses.
- marais
- Nouveau WRInaute

Merci grantome,
Je ne pense pas qu'il utilise un sous-domaine.
Je suppose que lorsqu'il se décidera à râler, il aura mis en place une page d'accueil.
Il faudrait que je fasse faire une sorte de constat d'huissier dès maintenant.
Quelle jungle !
Je ne pense pas qu'il utilise un sous-domaine.
Je suppose que lorsqu'il se décidera à râler, il aura mis en place une page d'accueil.
Il faudrait que je fasse faire une sorte de constat d'huissier dès maintenant.
Quelle jungle !
- Erazor
- WRInaute accro

Re: Nom de domaine et antériorité
marais a écrit:Quand il se réveillera, pourra-t-il réclamer une antériorité, et sera-il dans son bon droit..
Ta question n'a pas vraiiment de sens car c'est toi qui a l'antériorité.
En plus on ne parle pas de marque mais de ndd ..
- marais
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses.
Il s'en dégage que je suis parfaitement dans mon droit, et que c'est au second effectivemment en ligne que le tort reviendra, si à terme deux sites concurrents utilisent des noms de domaine génériques très proches.
Je n'imagine pas par exemple qu'il puisse coexister avec l'original un "price-minister.com" qui fasse la même chose que l'original.
Il s'en dégage que je suis parfaitement dans mon droit, et que c'est au second effectivemment en ligne que le tort reviendra, si à terme deux sites concurrents utilisent des noms de domaine génériques très proches.
Je n'imagine pas par exemple qu'il puisse coexister avec l'original un "price-minister.com" qui fasse la même chose que l'original.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine vs free... et antériorité!
- Antériorité du nom de domaine et marque non déposée
- marque déposée, antériorité du .com, domaine expiré
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- antériorité
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- antériorité et referencement
- Antériorité d'un NDD
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.