Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?

Message le Mer Déc 06, 2006 15:37

Bonjour
Si j'achète un nom de domaine en 2004, mais que je ne m'en sers pas. Et puis tout d'un coup je le met en ligne quand le site est enfin prêt.
Est-ce qu'il a l'ancienneté de 2 ans ou 1 jour quand il est mis en ligne ?
Évitera-t-il le bac à sable ?

Merci de vos réponses

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 06, 2006 16:09

bonjour,

perso je dirais 2 ans.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?

Message le Mer Déc 06, 2006 16:10

lululelutin a écrit:Bonjour
Si j'achète un nom de domaine en 2004, mais que je ne m'en sers pas. Et puis tout d'un coup je le met en ligne quand le site est enfin prêt.
Est-ce qu'il a l'ancienneté de 2 ans ou 1 jour quand il est mis en ligne ?
Évitera-t-il le bac à sable ?

Merci de vos réponses

Il est en ligne actuellement ?

Il était en ligne avant ton achat ?

il était dans le même domaine que tu veux l'exploiter ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 06, 2006 16:10

Si tu fais des inscriptions massives dans des annuaires, ça ne t'évitera pas de tomber dans le bac.

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 06, 2006 16:16

Le nom de domaine pointais sur quoi avant ?

lululelutin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 06, 2006 16:32

Je précise ma question...
A) Un nom de domaine acheté en 2004 (domaineA.com) qui ne pointe sur rien. Aujourd'hui, je fais un site et j'utilise ce nom de domaine. Est-il considéré comme tout neuf ?

B) Un nom de domaine acheté en 2004 (domaineA.com) qui pointe sur un site qui a un autre url (domaineB.com) . Aujourd'hui, si j'utilise ce nom de domaine. Est-il considéré comme tout neuf ?

C) Un site vieux de 6 ans avec un nom de domaine (domaineX.com) . Achat aujourd'hui d'un nouveau nom de domaine (domaineZ.com) pour remplacer l'ancien suite à un changement de direction de la compagnie.
Redirection de toutes les pages du site X vers les mêmes pages du site Z. Ce nom de domaine (domaineZ.com) est-il considéré comme tout neuf ? et si oui, va-t-il passer au bac à sable ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 06, 2006 17:26

Site nouveau ne signifie pas "bas à sable"

Un site de 5 ans d'âge, ayant 3 BLs et qui reçoit 500 BLs d'annuaire en 1 mois, ira aussi faire des patés.

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 06, 2006 17:51

Je suis d'accord avec toi kmenslow mais j'ai compris la question différement, je ne crois qu'il pense au bac à sable mais au petit point bonus que l'on gagne sur google grâce a l'anciennté d'un site web.
Selon les information que j'ai recu: le cas numéro 1 : ton site est considéré comme neuf.
Le cas numéro 2: le site a l'age de la date d'indexation de l'ancien site dans google.

<mais a prioris les avis seraient divers sur la question !>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :