nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je gère un site qui est mal référencé ; je veut changer son nom de domaine avec un nouveau qui va être plus interressant question referencement ;
je peut mettre ce nouveau nom de domaine comme alias du domaine existant et puis le déclarer à google ;
ce type de déclaration en "alias" du premier est-elle exactement aussi transparente vis à vis des spiders et lui donne-t-il exactement la même portée en terme de référencement que le premier domaine ?
(les deux noms ont-ils exactement le même statut ?)
ne va t-il pas y avoir un "parasitage" entre les deux déclarations à goole ? (le premier domaine est vraiment dans les 500 eme places sur les mots clefs essentiels ... je ne peut pas faire pire,
conseil d'1 meilleure méhode ?

merci wri
 
WRInaute accro
tu tiens aussi peu à ton ndd que tu veux le changer juste parce qu'il est mal référencé ? en quoi le nouveau ndd sera mieux référencé ?
 
Nouveau WRInaute
oui inclusion mot clef

l'ami a qui j'ai fait ce site est d'accord pour inclure un mot clef dans le nom de domaine
probable que cela ait un effet positif en referencement

est-ce que l'alias sera comme si on ouvrait un nouveau site ?
sans inconvénients ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé un site de base monsite.com puis j'ai acheté un de domaine motclésouhaité-france.com par exemple. Les 2 noms pointent vers les mêmes dns, j'ai les alias pour ces 2 noms de domaines qui pointent donc aussi vers mon site d'origine.
Résultat google ne référence pas le 2eme nom de domaine car pour lui c'est le meme site.
Donc il faut choisir de garder le 1er ou le 2eme nom
 
WRInaute accro
Re: oui inclusion mot clef

pastoche a dit:
l'ami a qui j'ai fait ce site est d'accord pour inclure un mot clef dans le nom de domaine
probable que cela ait un effet positif en referencement

et si ca marche pas, vous en rajouterez un deuxième après ? :)
 
WRInaute accro
>> probable que cela ait un effet positif en referencement
non, cela ne va pas révolutonner ton référencement. en plus tu va perdre le travail fait sur l'ancien nom de domaine. ce n est donc pas à mon avis la bonne solution, mais si tu veux le tenter, c'est toi qui voit :) je te conseille plutot de lire tous les conseils de base de WRI pour améliorer le référencement de ton domaine existant
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>> probable que cela ait un effet positif en referencement
non, cela ne va pas révolutonner ton référencement. en plus tu va perdre le travail fait sur l'ancien nom de domaine. ce n est donc pas à mon avis la bonne solution, mais si tu veux le tenter, c'est toi qui voit :) je te conseille plutot de lire tous les conseils de base de WRI pour améliorer le référencement de ton domaine existant

je voulais dire pareil mais j'ai été moins diplomate :)
 
Nouveau WRInaute
supprimer l'ancien de google ?

j'ai bien fait la balance entre d'un coté un travail un peu commencé et de l'autre inclure un mot clef mais partir de totalement zéro ...
comme le premier ref n'a pas été approfondi, et que je crois que le site de mon copain mérite une audience ... disons ... nationale, on a fait le choix 2

faut-il que je supprime le premier de l'index google pour etre sur de ne pas avoir de problemes sur le second referencement ?

merci de votre attention chers wrinautes
:) :D :) :D
 
Discussions similaires
Haut