Nom des pages avec ou sans stop words?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nom des pages avec ou sans stop words?
Bonjour,
j'ai appris récemment que Google ignorait ce qu'on appelle les stop words (le, la de...) lors d'une recherche.
Je me demande donc s'il est nécessaire de les insérer dans le nom des pages.
Par exemple est-til suffisant d'avoir une page nommée contexte-projet.htm au lieu de contexte-du-projet.htm?
Et pour maison d'enfant, maison-d-enfant.htm ou maison-enfant.htm?
j'ai appris récemment que Google ignorait ce qu'on appelle les stop words (le, la de...) lors d'une recherche.
Je me demande donc s'il est nécessaire de les insérer dans le nom des pages.
Par exemple est-til suffisant d'avoir une page nommée contexte-projet.htm au lieu de contexte-du-projet.htm?
Et pour maison d'enfant, maison-d-enfant.htm ou maison-enfant.htm?
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
L'importance d'un mot clé dans une URL est tellement faible que ca ne vaut vraiment pas la peine de changer de systeme si tu les as inclus dans tes URL
L'importance d'un mot clé dans une URL est tellement faible que ca ne vaut vraiment pas la peine de changer de systeme si tu les as inclus dans tes URL
nickargall a écrit:Bonjour
Oui merci mais elles ont quand même un poids, autant les optimiser même si celui-ci est faible.
Une réponse à ma question?
juste pour info, si je ne me trompe pas, les requetes :
le kiwi
et
kiwi
par exemple ne donnent pas les memes resultats, car meme si le mot "le" est ignoré, le mot kiwi passe en position "2" de la requete, et on voit donc des pages différentes apparaitre, pour à priori la meme requete
donc j'aurai tendance à dire de supprimer dans ton cas ces mots afin de gagner en nombre de mots
le kiwi
et
kiwi
par exemple ne donnent pas les memes resultats, car meme si le mot "le" est ignoré, le mot kiwi passe en position "2" de la requete, et on voit donc des pages différentes apparaitre, pour à priori la meme requete
donc j'aurai tendance à dire de supprimer dans ton cas ces mots afin de gagner en nombre de mots
e-kiwi a écrit:juste pour info, si je ne me trompe pas, les requetes :
Ok super merci à toi !
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Ca ne vaut effectivement pas la peine de changer tes urls. En revanche, en général, privilégie des urls courtes
Ca ne vaut effectivement pas la peine de changer tes urls. En revanche, en général, privilégie des urls courtes
Je connaissais pas ce critère. URL ou nom de page?
edd_ a écrit:attention de ne pas changer tes url sans faire des redirections ...
Très vrais, merci de la précision
nickargall a écrit:URL=nom de page, non ?
Oui et non
Dans mon esprit elle fait référence à l'URL complète, ce qui voudrait dire que
http://ndd.com/sousrep/page.htm serait plus optimisé que http://ndd.com/sousrep/soussousrep/page.htm, ce qui me semble un peu absurde.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Protégez-vous contre le nofollow
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- AD-WORDS VS Societe de ref
- script du type buy words
- Ad words qui sert à Rien
- `The Four Required Words` SEO Contest
- Stop le spam
- Nouvelle mise en page des ads words ou hack de google ?
- Stop au langage sms
- Stop le langage SMS
- URL rewriting : stop ou encore?
- STOP ! Pas de chaînes, merci.
- Stop aux publicités sucrées !
- Pourquoi GG stop sont indexation !!!!???
- stop.walk.dance.mysteryrobot
- Stop le spam avec Spam Poison Community
- <title> Nom du site : nom de la page | ou Nom de la pa