[traité] Nom du compte et domaine WHOIS
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[traité] Nom du compte et domaine WHOIS
Bonjour @ tous,
C'est rare que j'ai une question mais là je planche sur un sujet et j'aurais besoin de vous
Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont eu des soucis avec leur inscription chez Adsense et leur domaine ?
Je m'explique:
Imaginons que vous inscrivez votre site -www.moi.com sur le système Adsense. Vous mettez le compte à votre nom (Mr ABBB) et vous validez le formulaire. Cependant, si l'on fais une recherche WHOIS sur votre domaine, on obtient alors le nom du propriétaire qui n'est pas le votre (par exemple Mme ACCC).
Dans ce cas de figure, Google peut-il refuser votre candidature ? En résumé, est-ce que Google vérifie si le domaine correspond au nom mentionné pour la création du compte ?
Je viens de penser à cette situation dans le cas où je désire mettre le nom d'un nouveau compte au nom d'une personne qui est comptable et qui n'est pas la propriétaire du site (puisque c'est mon nom qui apparaît dans le WHOIS).

C'est rare que j'ai une question mais là je planche sur un sujet et j'aurais besoin de vous
Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont eu des soucis avec leur inscription chez Adsense et leur domaine ?
Je m'explique:
Imaginons que vous inscrivez votre site -www.moi.com sur le système Adsense. Vous mettez le compte à votre nom (Mr ABBB) et vous validez le formulaire. Cependant, si l'on fais une recherche WHOIS sur votre domaine, on obtient alors le nom du propriétaire qui n'est pas le votre (par exemple Mme ACCC).
Dans ce cas de figure, Google peut-il refuser votre candidature ? En résumé, est-ce que Google vérifie si le domaine correspond au nom mentionné pour la création du compte ?
Je viens de penser à cette situation dans le cas où je désire mettre le nom d'un nouveau compte au nom d'une personne qui est comptable et qui n'est pas la propriétaire du site (puisque c'est mon nom qui apparaît dans le WHOIS).
Dernière édition par cedfr le Ven Juin 10, 2005 5:03, édité 1 fois.
ben de toute façon, tu peux bien utiliser 1 compte adsense sur x sites web, le whois n'a pas de rapport avec google.
Le whois est sencé indiqué le propritaire du site, pas forcément le webmaster qui le dirige (qui lui, peut inserer des adsenses si il y est autorisé par le proprio du site)
Le whois est sencé indiqué le propritaire du site, pas forcément le webmaster qui le dirige (qui lui, peut inserer des adsenses si il y est autorisé par le proprio du site)
oli004 a écrit:ben de toute façon, tu peux bien utiliser 1 compte adsense sur x sites web, le whois n'a pas de rapport avec google.
C'est bien ce que je me disais
Car il est vrai que je m'étais jamais posé la question et qu'on m'en a parler il y a peu; je voulais une confirmation
oli004 a écrit:Attention, ce n'est pas une confirmation afficielle telle que google pourrait t'en fournir une, mais ce n'est que mon raisonnement personnel qui je suppose va aussi dans ton sens
lol
Oui, je sais que c'est ton raisonnement mais vu qu'il est identique au mien, j'en conclu qu'il est valide
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Domaine favori - URL canonique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.