Noindex et nofollow ignoré par Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai de nombreuses pages de contact qui servent juste au visiteur et j'ai donc rajouté la balise meta robots avec content="noindex, nofollow".

Je viens de me rendre compte que Google indexe quand même les pages et suit les liens...

Avez-vous remarqué la même chose ? Que faire dans ce cas là, utiliser le fichier robots.txt ?



edit dd32 : attention aux règles, pas de jugement sur les entreprises, merci
 
WRInaute accro
Bonjour

As tu essayé une fois le noindex et nofollow ajouté de supprimer manuellement les pages des serps via le WGT?
tu pourras ainsi peut être identifier si il y a un soucis avec ta balise.

Sinon pourquoi vouloir les désindexer? Les pages contacts ne gênent pas vraiment :wink: et au moins google constate que tu es joignable :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Si parce qu'il s'agit en fait de pages de demande de devis pour chaque page de la prestation, donc elles sont identiques.
 
WRInaute accro
ok en as tu beaucoup de ce type de pages? as tu essayé ce que je t'ai indiqué?

Quand as tu ajouté ces balises noindex? il faut peut être le temps que google visite à nouveau ces pages.
 
WRInaute accro
Si les liens pointent vers d'autres pages de ton site, pourquoi utiliser nofollow ?
noindex aurait suffit pour ne pas faire indexer ces pages
Autre chose : sont-elles dans le sitemap ?
 
Nouveau WRInaute
Si je mets nofollow c'est pour justement empêcher de suivre les liens non ? et non je ne les ai pas ajouté dans le sitemap bien évidemment.
 
WRInaute accro
mais pourquoi empêcher de suivre les liens puisque ce sont des liens qui mènent chez toi et non des liens qui partent vers l'extérieur ? En laissant suivre les liens tu récupère le jus de ces pages pour le réinjecter dans ton site, sinon c'est volatilisé dans la stratosphère
 
WRInaute accro
Sonnygoal a dit:
Si je mets nofollow c'est pour justement empêcher de suivre les liens non ?
Bah si tu devais éventuellement en mettre qque part c'est sur les liens qui conduisent a ce genre de page et pas sur cette page elle même .... Mais comme c'est sans rapport avec l'indexation ça me semble totalement inutile.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sonnygoal a dit:
Dans "Etat d'indexation", il indique 295 pages alors que j'en ai que 174 en ligne en ne comptant pas ces pages devis
il existe pas mal d'autres raisons qui pourraient expliquer pourquoi Google indexe + de pages que ce que tu penses fournir. C'est ce que j'appelle la "masse noire" et que je détailles fortement en formation car c'est un point important souvent négligé.

avec la commande info: tu peux vérifier si une page est indexée. Essaie donc avec qq exemples de pages devis pour voir si ce sont vraiment elles qui sont indexées.
pour aller plus loin, fais un sitemap des pages devis et Google t'indiquera combien il en a indexé. C'est une autre utilité du fichier sitemap ;-)
 
Discussions similaires
Haut