Noindex dans le fichier robots.txt ?

WRInaute discret
Vu dans le fichier robots.txt d'une grosse société de formations en web :

Code:
User-agent: *
Allow: /
Disallow: /prive/
Noindex: /prive/

J'ai raté un truc, ou ils font n'importe quoi ? :D
 
WRInaute accro
Peroliv a dit:
:eek: Ok, je viens de faire gagner 10% de productivité à mes devs.
Pas vraiment, une directive précise dans une page est souvent mieux suivie / interprétée qu'un robots.txt.

edit > bon après si il leur faut 10% de leur temps pour pondre une condition dans un template vire les ça te fera gagner plus de 10% de productivité.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Peroliv a dit:
Quelqu'un a-t-il fait un test concluant ?
Oui, moi j'ai publié un dossier avec un test sur le noindex dans robots.txt ;-)

Mince, mais c'est parfait ! Pourquoi je l'ai pas trouvé tout seul ?

Je fais quand même le pointilleux : attention à prévenir que la désindexation par les Webmaster Tools ne dure que 90 jours (et est annulable). Google risque de remettre l'URL si il n'est pas réellement désindexé ou supprimé.

Cf. la doc.

:)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand tu demandes une désindexation via GWT, c'est en général pour accélérer les choses, et tu as forcément déjà mis en place une demande de désindexation (en général un meta robots noindex).
tu qu'il n'y a pas de raison de virer cette meta, il y a vraiment très peu de risque que la page soit à nouveau indexée plus tard
 
WRInaute discret
moi j'ai fais le code suivant dans le fichier robots.txt

User-agent: *
Disallow: /browse.php
Noindex: /browse.php
et il y a plus que 15jours mais j'ai toujours les pages /browse.php indexées
 
WRInaute accro
Si tu es pressé, le mieux est de demander à la désindexer dans le WGT. En laissant bien sur le robot.txt avec le noindex
 
WRInaute discret
le cas de GWT permet le noindex que page par page
j'ai fait un Noindex: /browse.php* dans le fichier robots.txt pour toutes les pages avec parametres
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué qu'il indexe quand même la page avec une desc précisant que le robot.txt ne permet pas de l'afficher......
Est ce temporaire ?
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut