Je me noie :( Duplicate ? Filter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site PR6 a vu son traffic chuter d'un seul coup sur google en Mars dernier, avec un coup de semonce en février.
J'ai tout essayé, impossible de remonter. J'ai perdu près de 60% de mon traffic.

Ce que j'ai essayé:
- Supprimer les pages inutiles de l'index avec nofollow, nocache et robots.txt (en passant de 150000 vers moins de 100000)
- Remettre les anciens headers

Au moment du plongeon:
- J'avais 200000+ pages avant, apparemment j'en avais que 150000 vues. (pas sur)
- Fourni des données en marque blanche à un partenaire 2 jours avant. D'autre en avaient déjà et la réaction de 2 jours me semble un peu rapide.
- Restructuré des catégories du site qq semaines avant. Au pire ca n'aurait du toucher que une partie du site.

Ce que je constate:
- Mes partenaires (avec un PR de 4) sortent avant moi pour une requete sur le titre de la page. (d'ou pénalité sur mes propres pages). Un duplicate check sur ces pages sort 34%
- Une requete sur les mots de la balise keywords ne fait pas sortit mes pages, mais uniquement ma racine.
- Mes pages sont en général très loin dans l'index, alors que j'étais dans les 2 premieres pages auparavant. Les mêmes requetes sortent pourtant mes partenaires presque en tete. (J'ai toujours été au dessus d'eux).
- Le traffic sur des pages partenaires incluant ces données a baissé légèrement aussi.

Je me focalise sur mes partenaires, alors que ca ne semble peut être ne pas être le problème, car je pense que si il avait duplicate, ce sont les pages avec les données originales (les miennes) qui sortiraient.

Vous en pensez quoi ?
Quelles sont les requetes type pour vérifier un duplicate ?
Quelles sont les requetes type pour vérifier la densité d'un keyword ?
Quelles sont les requetes a vérifier ?
Je ferme ma boite ?
 
WRInaute discret
je pense que si il avait duplicate, ce sont les pages avec les données originales (les miennes) qui sortiraient.
Pas sûr ! Je pense qu'il est difficile de dire si un site sera privillégié plûtot qu'un autre en cas de duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
vinset a dit:
Pas sûr ! Je pense qu'il est difficile de dire si un site sera privillégié plûtot qu'un autre en cas de duplicate content.

Oui mais s'il y avait pénalité pour du duplicate il ne resterait qu'un seul site. Or ce n'est pas le cas. Je suis le seul pénalisé.
 
Nouveau WRInaute
Mickey_45 a dit:
raslebol a dit:
- J'avais 200000+ pages avant, apparemment j'en avais que 150000 vues. (pas sur)
200000 pages de quoi ? de forum ? j'imagine que ça doit pas etre 200000 articles...

Stats, données, commentaires, ...
C'est très facile d'arriver à un grand nombre de pages si on peut réarranger par auteur, date, ...
J'ai donc laissé que les pages par défaut et viré celles triées autrement
 
Discussions similaires
Haut