Le Nofollow sur notre site est-il une valeur ajoutée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demande si le fait d'avoir un ou plusieurs lien nofollow sur notre site peut être bénéfique, par rapport à un site sans lien nofolow.
Je n'ai pas vraiment de site en exemple à montrer pour illustrer.

Personnellement, je pense que cela peut être un atout.
Pourquoi ? Car le moteur de recherche se dira (oui, c'est un robot, mais bon ... ^^) que les liens "normaux" et les liens "nofollow" sont triés donc le propriétaire accorde de l'importance au contenu du site et sait évalué si le lien est judicieux ou pas.

Vos avis ?

Thanks.

K.

[Edit] : je parle d'un lien follow non-interne.
 
WRInaute passionné
Je pense que ça n'a aucune importance.
Perso les liens que je fais ce sont uniquement vers de sites que je considère pertinent donc pas de no follow
 
WRInaute passionné
Bonjour,
kevinthenard a dit:
Car le moteur de recherche se dira (oui, c'est un robot, mais bon ... ^^) que les liens "normaux" et les liens "nofollow" sont triés donc le propriétaire accorde de l'importance au contenu du site et sait évalué si le lien est judicieux ou pas./quote]

Moi, je pense que :
- Tiens, plein de lien, hors thématique en nofollow, je suis donc sur un système à base de commentaire ou autres.
Le webmaster ne s'embarrasse pas de son boulot de modération. Un branleur, en fait.
- Tiens, les liens externes présent dans l'article, pour l'illustrer, ou préciser, ou donner des exemples sont en nofollow.
Le webmaster ne doit pas avoir une grande estime du travail de ceux qu'il cite. Bref, un parasite.

Evidement, c'est mon avis tout personnel de ce qu'est un lien nofollow.
Google devrait un peu revoir sa ligne de conduite.

En attendant, et pour répondre simplement à la question, non, GG se fout que tu mettes du nofollow ou du follow, du moment que ses liens semblent "normaux".*
Tout exception faite des liens dit d'affiliation ou de sponsoring.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas l'intérêt de faire des liens si c'est pour les mettre en nofollow. Soit ils sont pertinents et donc un lien normal, soit il ne le sont pas et non rien à faire sur le site.

Je passe en nofollow uniquement les liens vers des pubs/affiliation/articles sponso.
 
Discussions similaires
Haut