Nofollow : profitable ou pas ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous ;-)

Je viens d'achever la création d'un site pour une cliente.
Ce site comporte en homepage une dizaines de liens sortants, sur des sites d'autorités dans la même thématique (sites officiels, gros pr, gros contenu, etc ).
Je me demande, en prenant en compte le fait que le site soit un "nouveau" né, si il est judicieux ou pas de mettre du nofollow ?

Qu'en dites vous ?
Merci d'avance pour votre participation au fil
 
WRInaute accro
c'est nul : le nofollow n'a jamais été fait pour ça. Je serais gg, je pénaliserais les sites qui mettent des nofollow vers des sites références. Le nofollow a été prévu pour faire des liens depuis des sites web 2.0 (donc l'internaute met ses propres liens et on ne les maitrise pas) vers des sites et en aucune manière à empêcher de perdre du potentiel "juice", surtout que, de toutes façons, follow ou pas, le juice est perdu
 
WRInaute accro
Pourquoi y a-t-il une dizaine de liens sortants ?
C'est un catalogue de sites de référence ?
Logiquement Google va penser que c'est la cible qui contient l'information utile.
 
Membre Honoré
Le Nofollow avait été créé pour combattre le spam.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
merci à tous pour vos réponses
c'est un site vitrine pour un organisme de formation dans le domaine de la santé, qui fait référence à des textes de loi, des circulaires, des fournisseurs etc ... la cliente souhaite un pavé de liens sortants sur la home, d'où mon inquiétude sur la (grosse) perte de jus (vingtaine de liens ). Le site vient juste d'être achevé, le domaine est très jeune.
Je n'ai jamais utilisé le nofollow d'ou ma question.
 
WRInaute accro
La "perte de jus" se fait de toute façon, depuis longtemps Google a changé son algorythme pour lutter contre le PR sculpting
 
Discussions similaires
Haut