Nofollow et noindex sur une page a variable GET
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xhark - Nouveau WRInaute

Nofollow et noindex sur une page a variable GET
Bonjour,
mon site comporte des page du style module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
Quand on met un noindex et nofollow, google n'indexe plus du tout la page module.php ou il n'index plus seulement la page avec les variables GET exactes : module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla ?
Car je mettrai bien une interdiction sur une page mais c'est la meme qui sert à l'affichage... donc je voudrais pas qu'il vire mon site !
Dans robots.txt on peut aussi mettre des variables?
Merci !
mon site comporte des page du style module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
Quand on met un noindex et nofollow, google n'indexe plus du tout la page module.php ou il n'index plus seulement la page avec les variables GET exactes : module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla ?
Car je mettrai bien une interdiction sur une page mais c'est la meme qui sert à l'affichage... donc je voudrais pas qu'il vire mon site !
Dans robots.txt on peut aussi mettre des variables?
Merci !
Dernière édition par xhark le Ven Aoû 04, 2006 10:34, édité 1 fois.
-

biscuit - WRInaute impliqué

Salut
Avec noindex et nofollow, google n'indexera plus ta page module.php... qu'il y ait des variables ou non.
Ce que tu peux faire c'est un
Avec noindex et nofollow, google n'indexera plus ta page module.php... qu'il y ait des variables ou non.
Ce que tu peux faire c'est un
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="<?
if (isset($_GET)) print "noindex, nofollow";
else print "index,follow"; ?>" />
- Albert1
- WRInaute impliqué

php
xhark a écrit:Quand on met un noindex et nofollow google n'indexe plus du tout la page module.php ou il n'index plus seulement la page avec les variables GET exactes : module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
if (var1 and var2 and var3)
{
$meta = 'noindex, nofollow';
}
si tu t'y connais une peu en php ... il te manque pas grand chose pour faire un code un peu moins fake ...
sinon, fais mumuse avec ton robots.txt
-

biscuit - WRInaute impliqué

xhark a écrit:J'avais compris que si on interdisais module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla on interdisait aussi module.php tout court (et meme toutes les variables GET qui peuvent se mettre derrière...), j'ai mal compris?
Non tu as bien compris, si tu mets "noindex" la page module.php (avec ou sans variable) ne sera plus indexée (donc dans ton cas, tout ton site!). Il faut qu'en fonction de tes critères tu mettes "index" sur les pages que tu souhaites faire indexer...
<?
if ($var1 == "truc") $meta = "index,follow"; // cette page sera indexée
else $meta = "noindex,nofollow"; // cette page ne sera pas indexée
?>
<meta name="robots" content="<?= $meta ?>" />
-

xhark - Nouveau WRInaute

Désolé mais je ne comprends pas là... on me dit que la page ne sera pas indexée, quoique je fasse. et puis on met dit que si je met index elle le sera.
Donc si je met noindex,nofollow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
et index,follow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=bloblo
cette dernière sera indexée? car vous me disiez le contraire
Donc si je met noindex,nofollow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=blabla
et index,follow sur la page :
module.php?var1=blabla&var2=blabla&var3=bloblo
cette dernière sera indexée? car vous me disiez le contraire
-

xhark - Nouveau WRInaute

personne?
voilà pourquoi je veux mettre un nofollow,noindex : http://www.google.fr/search?q=site::3mu ... =&filter=0 mais j'attends de savoir si tout mon site sera interdit d'indexation comme me l'ont dit certains
merci
voilà pourquoi je veux mettre un nofollow,noindex : http://www.google.fr/search?q=site::3mu ... =&filter=0 mais j'attends de savoir si tout mon site sera interdit d'indexation comme me l'ont dit certains
merci
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu fais simplement une detection de la définition, ou non de la variable qui fait que tu veux pas que la page soit indexée.
ie: tu veux bien les pages avec var1 et var2, mais pas celles avec var3:
...puis basta.
Toutes les autres pages seront indexables puique $var3 n'étant pas définie, tu n'inscris pas la <meta robots> dans le code...
vu ?
ie: tu veux bien les pages avec var1 et var2, mais pas celles avec var3:
<?
if(isset($var3)) { echo '<meta name="robots" content="none">'; }
?>
...puis basta.
Toutes les autres pages seront indexables puique $var3 n'étant pas définie, tu n'inscris pas la <meta robots> dans le code...
vu ?
-

xhark - Nouveau WRInaute

Oui mais c'est ce qu'il me semblait très clair depuis le début mais j'avais cru comprendre que quelqu'un m'avait dit que "google n'indexera plus ta page module.php... qu'il y ait des variables ou non." donc voilà pourquoi ça restait flou
en fait je pense qu'on se comprennait à l'envers, dans le cas ou on met un nofollow,noinde :
- sur module.php (sans variable), toutes les pages avec variables ne seront elle non plus pas indéxées
- sur module.php?var1=...&var2=... seule cette page ne sera pas indexée et module.php le sera
Voilà c'est ça ?
en fait je pense qu'on se comprennait à l'envers, dans le cas ou on met un nofollow,noinde :
- sur module.php (sans variable), toutes les pages avec variables ne seront elle non plus pas indéxées
- sur module.php?var1=...&var2=... seule cette page ne sera pas indexée et module.php le sera
Voilà c'est ça ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- noindex et nofollow
- Conseil sur Noindex ou Nofollow
- Duplicate content, nofollow et noindex
- [résolu] NOINDEX & NOFOLLOW
- Un zeste ou une louche de nofollow / noindex ?
- question sur RMT noindex,nofollow
- Bing ne tient pas compte de NoIndex/Nofollow
- Redirection 302 vers page en noindex,nofollow
- NOINDEX,NOFOLLOW par erreur... on recommence à zéro ??
- délai et méthode pour la prise en compte noindex, nofollow