Le Nofollow mieux que le follow en termes de référencement ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Le Nofollow mieux que le follow en termes de référencement ?
Je propose parfois des liens à la vente. Un de mes partenaires me demande de changer les liens de follow à nofollow.
J'avais l'impression que les liens follow étaient plus bénéfiques dans le référencement et il me demande l'inverse
Quelle serait votre analyse de cette demande surprenante ?
J'avais l'impression que les liens follow étaient plus bénéfiques dans le référencement et il me demande l'inverse
Quelle serait votre analyse de cette demande surprenante ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Le Nofollow mieux que le follow en termes de référencement ?
Que lui il sait que google pénalise la vente de liens en dofollow quand il la détecte
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Merci, mais 2 questions complémentaires :
- est-ce que le lien no follow lui sert ?
- comment Google peut dissocier un lien acheté d'un lien naturel ?
- est-ce que le lien no follow lui sert ?
- comment Google peut dissocier un lien acheté d'un lien naturel ?
-

photoscope - WRInaute discret

Je suppose que c'est quelqu'un de google qui va tomber sur ton site pour faire des vérifs manuelles.
S'il considère (même à tort) que ton lien est une vente de lien, bein tu l'as dans le baba. C'est la toute puissance de google ! Le Dieu de l'internet parfois se trompe, mais c'est Dieu...
S'il considère (même à tort) que ton lien est une vente de lien, bein tu l'as dans le baba. C'est la toute puissance de google ! Le Dieu de l'internet parfois se trompe, mais c'est Dieu...
-

Leonick - WRInaute accro

ben ça, c'est toi qui devrait le savoir. En fait, le nofollow est l'essence du web : envoyer des visiteurs sur le site cibleecono-ecolo a écrit:est-ce que le lien no follow lui sert ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Il semblerait que Google ait recommencé à tenir compte de liens nofollow
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Dé mémoire, d'après Olivier, il faut une grande variété de liens pour donner à Google l'impression de backlinks naturels. Les liens nofollow font parti de cette variété. Mais leur proportion doit rester raisonnable.
-

Marie-Aude - Modérateur

ça dépend de la décision du webmaster. Chez wri certains forums seulement sont en nofollow
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Follow + Nofollow = Follow ?
- Tags Cloud : follow or nofollow?
- 2 questions (forum partenariats + liens follow / nofollow dans les dossiers)
- rel="follow" pour un site nofollow
- Que dois-je changer en termes de référencement
- Qualité de mon site en termes de référencement
- INDEX,FOLLOW qui ne FOLLOW pas... :(
- Améliorer mon référencement sur certains termes
- Referencement naturel : balise meta robots index follow utile ?
- Lien en follow ou no follow
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.