Le nofollow est-il l’ennemi du sitelink ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Le nofollow est-il l’ennemi du sitelink ?

Message le Jeu Avr 24, 2008 19:56

Sous toute réserve, il semblerait que le nofollow ait une incidence sur les sitelinks.

Prenons l’exemple d’un site qui voulant appliquer une recette de « Juice control» (marque déposée par un contributeur dont je tairai le nom) applique un nofollow sur des liens internes auxquels il ne souhaite pas accorder de poids.

L’un de ses liens attribué en qualité de sitelink 6 jours auparavant, n’apparait plus dans les résultats de requête.

Sur le principe cela ne me semble pas forcément illogique…

La question est : quelqu’un aurait-il rencontré le même phénomène ?

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 24, 2008 21:31

Je n'ai pas d'expérience de la chose mais après tout cela semble logique.

L'attribut nofollow sert à indiquer que tu n'accorde pas d'importance à la page liée dixit GG (enfin en gros).

Cela semble logique : si tu ne la trouve pas importante alors GG aussi.

J'en profite pour conseiller la lecture d'un excellente article où GG à ce propos :

http://www.outil-referencement.com/blog ... erencement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :