Nofollow ou Disallow?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

firebird75
WRInaute discret
WRInaute discret

Nofollow ou Disallow?

Message le Mer Juil 23, 2008 21:35

Bonjour,

Je suis désolé si je pose une question sur un sujet déjà abordé mais la recherche ne fonctionne pas. J'ai cherché un peu mais je trouve pas.

Donc je souhaiterai savoir s'il faut mieux mettre des liens internes en Disallow ou en nofollow?

Je m'explique, admettons que j'ai une page qui soit crawlable, indexable et en follow avec des liens internes vers des pages que je ne souhaite pas voir indexées (donc en noindex). Si je les mets en Disallow, est ce que Google se barre du site quand il arrive dessus car il essuie un refus ou est ce qu'il passe à la page suivante crawlable sur le site? Ma crainte est que Google se barre rapidement au premier Disallow donc s'il y en a trop, il faudra bcp de temps avant qu'il crawle tout le site...

Si je mets ces pages qui sont en noindex avec des liens pointant vers elles en nofollow, comment se comporte Google? Est ce qu'il se barre? Est ce qu'il passe à la page suivante? Est ce qu'il passe quand même sur la page juste pour voir s'il y a des liens crawlables dessus malgré le nofollow en entrée sur le lien pointant vers cette page? J'ai cru comprendre que le nofollow servait juste au fait de dire qu'un lien n'avait pas de poids dans le calcul du PR mais que pour autant, il était quand même crawlé... Si c'est le cas, est ce qu'il ne faut pas mettre de manière systématique en nofollow tous les liens internes de pages étant en noindex?

Si ma théorie est exacte, le nofollow présenterait un gros avantage par rapport au disallow car il permettrait à google de passer partout plus souvent ce qui peut être intéressant pour un site maillé et profond. D'un autre côté, avec des Disallow sur les pages en noindex, est ce que cela ne permet pas à Google de passer plus souvent sur les pages qu'on veut vraiment indexer?

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 23, 2008 23:14

Bonsoir pour la recherche c'est en haut à droite de la page.
Tu trouveras la réponse à ta question, pour ce qui est du passage des robots google, ils passent quand ils le décident.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :