Le nofollow dans un forum
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le nofollow dans un forum
Bonjour,
J'ai un forum qui marche plutôt bien, ou j'ai beaucoup de messages. J'ai aussi certain topics qui des fois montent jusqua 200 pages voir 300...
Je voulais savoir si ça serait pas mieux d'ajouter dans le title de la page du topic un truc du genre (page2, page14...) pour ne pas donner un double title sur mes pages au lieu de faire un nofollow sur les pages de ce topic et laisser seulement la 1ere pages, comme font beaucoup de forum (comme WRI par exemple...)
Les pages des topics comportent des fois beaucoup de mots clés... et je reçois déjà des visiteurs directement sur ses pages la, ça serait dommage d'enlever ça non? mais je sais pas si ça va duré longtemps, si google ne me pénalisera pas, donc si le fait d'ajouter la pagination dans le titre pourrait régler quelque chose, ça donnerais l'air d'un title different mais en fait le different c'est juste la pagination (et le contenue biensur)...
Merci
Islem
J'ai un forum qui marche plutôt bien, ou j'ai beaucoup de messages. J'ai aussi certain topics qui des fois montent jusqua 200 pages voir 300...
Je voulais savoir si ça serait pas mieux d'ajouter dans le title de la page du topic un truc du genre (page2, page14...) pour ne pas donner un double title sur mes pages au lieu de faire un nofollow sur les pages de ce topic et laisser seulement la 1ere pages, comme font beaucoup de forum (comme WRI par exemple...)
Les pages des topics comportent des fois beaucoup de mots clés... et je reçois déjà des visiteurs directement sur ses pages la, ça serait dommage d'enlever ça non? mais je sais pas si ça va duré longtemps, si google ne me pénalisera pas, donc si le fait d'ajouter la pagination dans le titre pourrait régler quelque chose, ça donnerais l'air d'un title different mais en fait le different c'est juste la pagination (et le contenue biensur)...
Merci
Islem
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Protégez-vous contre le nofollow
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- REL='external' 'external nofollow' 'nofollow'
- rel="nofollow" ou ref="nofollow"
- nofollow
- Attribut nofollow
- Transmission du PR, nofollow ... etc...
- Nofollow interne
- Nofollow et affiliation ?
- Nofollow ou Disallow?
- nofollow css
- external nofollow
- Nofollow en interne
- index, nofollow
- noindex et nofollow
- GWT et liens externes en nofollow ?...
- Redirection 403 et rel nofollow