nofolllow : utilité ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 23:07

thickparasite > ba ça n'empêche pas de ne pas mettre des nofollow si on ne pense pas que c'est utile, si ?

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 22, 2007 23:10

wullon a écrit:thickparasite > ba ça n'empêche pas de ne pas mettre des nofollow si on ne pense pas que c'est utile, si ?

Bien sûr ! D'ailleurs, je roule toujours à 170km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 130 ;)
Par contre, j'assume et je connais les risques de me faire choper.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 22, 2007 23:14

Hum, on s'est mal compris.

Pour prendre un exemple, je trouve (personnellement) que c'est mieux de modérer les commentaires de son blog, et de laisser les liens "normalement", que de ne rien modérer et tout mettre en nofollow.

Mais ne pas modérer et ne pas mettre de nofollow, effectivement c'est dangereux vis à vis de Google :d.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 22, 2007 23:26

wullon a écrit:Pour prendre un exemple, je trouve (personnellement) que c'est mieux de modérer les commentaires de son blog, et de laisser les liens "normalement", que de ne rien modérer et tout mettre en nofollow.

Tout à fait d'accord avec ton exemple ;)
Cela dit, je réagissais plutôt aux affirmations que j'ai lu plus haut (Moof) qui me semblent un peu vindicatives et semblent être plus intelligentes que Google lui même. Ce n'est pas vrai que tous les liens valent la peine d'être suivis par les robots. Plutôt que de parler des commentaires de blogs ou liens Wiki, je pense plutôt aux liens d'affiliations ou autres liens avec ID. Quel est l'intérêt pour les moteurs d'indexer des liens avec un ID d'affilié qui va ramener toujours vers la même page ? C'est bien le webmaster du site qui contrôle si ce lien en vaut la peine et dans ce cas je suis d'accord avec Matt Cutts qui dit que ça ne vaut pas tripette et qu'il faut un nofollow dessus.
Dernière édition par thickparasite le Mar Jan 23, 2007 12:04, édité 1 fois.

Moof
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 23, 2007 5:58

thickparasite a écrit:D'accord ou pas avec le nofollow, ce n'est pas nous qui dictons les règles, donc quand Google dit "saute" il faut répondre "à quelle hauteur ?". Je ne vois même pas pourquoi vous polémiquez là dessus. Ou alors, vous faites votre propre moteur de recherche et vous dictez vos règles dessus.

Wouahou, qu'est-ce qui se passe ? Je disais juste ce que je pensais du nofollow. Juste une opinion. Faut pas s'énerver :D

thickparasite a écrit:Cela dit, je réagissais plutôt aux affirmation que j'ai lu plus haut (Moof) qui me semblent un peu vindicatives et semblent être plus intelligentes que Google lui même.

Intelligent et non pas intelligentes. Je suis un mec et pas plusieurs filles :D
Sinon pour te répondre, je ne me crois pas plus intelligent que quiconque. Je me demande seulement pourquoi Google a introduit cela, c'est tout.

Et je maintiens que le nofollow n'a pas de sens pour moi. "Je fais un lien mais il ne faut pas y aller" 8O . C'est comme construire une route à sens unique avec un sens interdit ou comme construire une porte qu'il ne faut pas ouvrir.

Edit: si le mot "intelligentes" était accordé avec "affirmations" comme me le fait remarquer wullon, alors désolé de ma remarque sur l'orthographe :)
Dernière édition par Moof le Mar Jan 23, 2007 8:01, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 23, 2007 6:36

wullon a écrit:Moi je suis d'accord avec Moof.

Onthisplanet>si tu laisses la possibilité de voir un site aux internautes, alors tu laisses la possibilité aux moteurs de le voir, par contre il faut mettre le "bon" anchor.

Et dans mon exemple, quel anchor mettre :?:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 23, 2007 6:38

Moof a écrit:"Je fais un lien mais il ne faut pas y aller"

Cela n'a pas de sens si on pense à ses visiteurs avant de penser aux robots.
Tu regardes le type de lien avant de cliquer ?
Dernière édition par OTP le Mar Jan 23, 2007 7:52, édité 1 fois.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 7:50

Bin un truc du genre "ce site est mauvais" :lol:.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 23, 2007 7:53

wullon a écrit:Bin un truc du genre "ce site est mauvais" :lol:.

Mon visiteur moyen n'étant pas webmaster, je doute qu'il comprenne le pourquoi du comment d'un lien bâti de cette façon !

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 12:08

Moof a écrit:Intelligent et non pas intelligentes. Je suis un mec et pas plusieurs filles :D

Ce sont tes affirmations (j'avais oublié le "s") que je qualifiais d'intelligentes ;)
Et pour tout avouer, moi aussi je n'amais pas le nofollow à son apparition, mais j'ai appris à l'apprivoiser ;)

shelcko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 23, 2007 13:43

Je trouve que les nofollow est utile dans les livres d'or et autres trucs du style afin d'éviter les spam de mec qui veulent faire un coup de pub
Sinon si un lien ne merite pas d'etre donné ben tu le donne pas

nofolllow : utilité ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :