Niveau de qualité Google Adwords et référencement naturel ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir bonsoir,

Voila je me posais simplement la question : est-ce que la note, pour un mot-clé donné, fournie par Google Adwords dans une campagne reflète le niveau de pertinence général de la page de destination et peut être un repère interessant à prendre en compte pour le positionnement naturel d'une page dans les résultats des recherches ?

Je pense que oui mais je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous, voir ce que vous en pensez...

Etant donné que le niveau de qualité du mot-clé est basé sur l'historique du compte, du CTR, de la pertinence des annonces, etc etc, et de la page de destination...

Cas concret : Ma copine à lancé un site (et oui j'ai réussi à la convertir SEO !!!) peut après noel sur une requête asser concurrentielle (13 000 000 de pages de résultats dans google), et a lancé une campagne sur ce mot-clé et a obtenue une note de 10/10 directement !!! sans pourtant être à fond SEO (pas de H1 etc mais le site est plutot bien optimisé pour la densité du mot-clé, du titre des pages, balises ALT des images et du contenu proposé ce qui est déjà pas mal).
Du coup j'ai été asser surpris de voir un 10/10 que je n'avais encore jamais eu moi-même... et peut de temps après ... POUF... 50 ème place, puis 36ème maintenant sur son mot-clé dans les résultats naturels (sur 13 000 000 !!!)... Donc chapô pour elle, elle m'a bleuffé et j'ai les boulles... d'un coté ;)

Apparemment elle tient sa position c'est plutôt pas mal pour un site tout neuf avec très peu de backlinks et un PR de 2...

Voila donnez vos avis, vos expériences, ce que vous en pensez.... tout est bon à prendre...

Désolé mon post peut parraitre un peu bizzare car j'ai 3-4 verres de tequila dans la tronche en ce samedi soir à la maison :roll:

A bientôt et bon week à tous :)
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Juste une remarque sur la note de qualité adwords : à prendre avec des pincettes.

1- Elle fluctue parfois d'un jour sur l'autre pour un même mot-clef, sans aucune modification du site.

2- Elle varie énormément selon des nuances sans signification, exemple bruitages avion , note 10 et bruitage avion, note 5 (sur un site dédié à la vente de bruitages) ça fait cher le pluriel.

Il peut y avoir jusqu'à 4 notes différentes sur les 4 variantes d'écriture d'un mot-clé à 2 mots isolés :lol: :lol: :lol: :lol:

3- Si j'ai bien tout compris, elle dépend en partie de la concurrence qu'il y au moment du calcul (d'où ses fluctuations).

Désolé si je te sape le moral, mais je vois les miennes danser en permanence; donc je ne me prend plus la tète avec ça (même si j'apprécie d'avoir quelques 10 par-ci par là).

Bonne digestion, Éric. :D
 
WRInaute discret
Hello,

Est-ce que vous conseillez de désactiver les mots clefs qui descendent de dessous d'un certain seuil pour ne pas pénaliser le compte?

Par exemple désactiver tous les mots clefs avec un score de qualité de 5/10 ou moins ?

Le problème c'est que quand je regarde, j'ai l'impression que le score descend (du coup je désactive ce qui tombe à 5 ou moins), mais une fois désactivé, ça ne remonte plus jamais comme si ça gelait le calcul...
 
Discussions similaires
Haut