Au niveau des frames et le referencement

WRInaute impliqué
Voila pour un site d'echange de banniere il me faut mettre ceci sur mes pages:
<IFRAME WIDTH="468" HEIGHT="60" SCROLLING=NO SRC="http://www.banr-exchange.com/System/remote_view.php?numero=144"></IFRAME>


Sachant que c'est pas bon pour le referencement, ya t-il une alternative?
 
WRInaute accro
C'est pas bon pour le référencement quand il y a du contenu dans l'iframe. Là c'est juste la banière, donc pas génant pour ton site.
 
WRInaute impliqué
ah ok je croyais que toutes les balise frames etait mauvaise.

je comprends mieux maintenant merci.

Car dans le post-it y'avait ecrit pas de frames: faurdait preciser je pense :-o)

merci
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
C'est pas bon pour le référencement quand il y a du contenu dans l'iframe. Là c'est juste la banière, donc pas génant pour ton site.
tiens ?
En quoi le contenu d'unifram est-il gênant pour le référencement d'un site ?
 
WRInaute accro
parce que pour le robot, le contenu de la frame ou de l'iframe n'appartient pas à la page. Donc le contenu n'est pas indexé avec la page d'accueil de la frame.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
parce que pour le robot, le contenu de la frame ou de l'iframe n'appartient pas à la page. Donc le contenu n'est pas indexé avec la page d'accueil de la frame.
ah oui bon normal, comme pour les frames classiques.

Ca tombe bien, je ne veux pas indexer le contenu de mes iframes... croyez que je peux ajouter un rel="nofollow" ? Ou faut-il que je colle un meta noindex noarchive etc ? ou les deux. Tiens je vais faire les deux

J'avais compris à l'envers : avoir du contenu dans un iframe, c'est mauvais pour le référencement du site et je ne voyais pas bien le rapport.
 
Discussions similaires
Haut