Nikon D3200 compatible Android

WRInaute accro
Re: Nikon & Android

excellent: on pourra ainsi économiser l'achat d'une télécommande lors de prise de vue statique (trépied, etc.) en la remplaçant par un simple tél. portable (tablette).

Dommage que ce soit seulement Android: perso bada m'aurait mieux arrangé ;-).
Espérons que cela devienne une norme !

PS: tu utilises quoi comme Nikon, OTP?
 
WRInaute impliqué
Re: Nikon & Android

Merci pour l'info, j'espère que cela donnera des idées à CANON... Et oui quand on a déjà des cailloux...
 
WRInaute impliqué
Chez les photographes c'est une façon d'appeler les objectifs (enfin souvent cailloux ce sont les mauvais objectifs).

Lorsque l'on achète un appareil comme celui qui est concerné par le fils de discussion, non seulement on achete un boitier d'une marque, mais ensuite comme on complète souvent un appareil avec des objectifs qui sont souvent plus couteux que les boitiers nous nous retrouvons captif de la marque en question.
 
WRInaute passionné
Re: Nikon & Android

JanoLapin a dit:
excellent: on pourra ainsi économiser l'achat d'une télécommande lors de prise de vue statique (trépied, etc.) en la remplaçant par un simple tél. portable (tablette).
Heuuuuuuu, vu le prix de l'extension WiFi optionnelle, ce n'est peut-être pas le meilleur calcul financier. Les télécommandes ne coûtent pas grand chose (20 € environ) tandis que l'adaptateur WiFi (je ne sais pas si c'est le nouveau du D4 ou ... l'ancien conservé sur le D800 que j'ai eu il y a 3 semaines environ) dépassent les 60 €.
 
WRInaute accro
je n'avais pas vu que c'était optionnel... maintenant, ça peut aussi servir à des tas d'autres choses - plus étendues que les possibilités offertes par une télécommande.
 
WRInaute accro
Re: Nikon & Android

JanoLapin a dit:
excellent: on pourra ainsi économiser l'achat d'une télécommande lors de prise de vue statique (trépied, etc.) en la remplaçant par un simple tél. portable (tablette).
<mode vieux chnock> il y a plus le petit retardateur a ressort qui déclenchait tout seul après 30 secondes ? parce que là faire le tour de la planète via réseau pour faire clic clac a 5 mètres c'est limite abusé :lol:
 
WRInaute accro
ce n'est pas du tout pratique dans certains cas, par exemple si tu fais une photo en mode macro, avec un trépied, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur peut modifier la position de l'appareil.
 
WRInaute passionné
Pour faire beaucoup de photos d'aquarium (pour les magazines en plus des sites internet), avec les macros, on est parfois obligé de se tenir à distance/caché pour que certains organismes pointent le bout de leur nez/antennes, etc. Idem pour les coraux. La télécommande, filaire ou sans fil, reste un excellent moyen d'être "absent".

@JanoLapin : ce système sans fil ne fonctionnera que sur certains Nikon et pas sur autre chose. Au risque de répéter, ce n'est déjà pas le même transmetteur entre le D800 et le D4 (les deux derniers fleurons chez Nikon). ;-)
 
WRInaute accro
Enfin ceci dit quand on a les moyens de se lâcher pour un D800 ou un D4, on a les moyens de s'acheter une télécommande ;)

Chez Jama.fr il y a d'excellentes références pour le déclenchement à distance. Ce n'est pas le moins cher, mais on peut faire énormément de choses. Chez moi j'utilise 2 télécommandes radio différentes et une barrière infra-rouge pour le piégeage, ça fonctionne plutôt bien :)

Enfin pour moi la vraie révolution c'est quand on pourra sans artifices piloter n'importe quel appareil depuis sa tablette, avec liveview à distance (nb : il existe des télécommandes avec écran LCD couleur relativement abordables qui autorisent ce genre de chose...)


Pour la peine, un 'tit mulot :
mulot-sylvestre.jpg
 
WRInaute passionné
Des oeufs de poissons-clowns 24 h avant leur naissance avec leur anémone protectrice en dessous dont on distingue les cnidoblastes (cellules urticantes) :

anemone-clown_1318844571-larves-poissons-clowns-01.jpg


Macro 105 mm, Nikon D300, vitre de 15 mm d'épaisseur (en verre extra-blanc) et 70 cm de couche d'eau à traverser!
 
WRInaute passionné
Et après ils deviennent comme ton avatar ? :) Image très nette en tout cas, c'est beau la technologie (parfois) !
 
Discussions similaires
Haut