Le niçois qui veut faire perdre 500M€ à Google ???
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cybervince - WRInaute impliqué

Le niçois qui veut faire perdre 500M€ à Google ???
Je viens de tomber sur cet article et je m'interroge un peu sur ce qu'est réellement sa découverte.
http://www.nicematin.com/article/societe/le-nicois-qui-veut-faire-perd ... e-a-google
On comprend qu'il a trouvé une méthode permettant de se passer des Google Adwords, mais en quoi un algorithme permet-il de le faire ? Car le seul moyen de figurer dans Google en dehors des Adwords, c'est d'avoir un référencement le plus performant possible, et ça je ne vois pas comment un simple algorithme peut le permettre.
A moins que cet algo ne permette de déceler quel est le positionnement optimal en terme de mots-clé par rapport aux besoins du site, et donne donc des indices précieux quand à la démarche à adopter. Mais en aucun cas il ne remplacera le référencement naturel.
Du coup je m'interroge vraiment et j'aimerais avoir votre avis (surtout que ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici
)
http://www.nicematin.com/article/societe/le-nicois-qui-veut-faire-perd ... e-a-google
On comprend qu'il a trouvé une méthode permettant de se passer des Google Adwords, mais en quoi un algorithme permet-il de le faire ? Car le seul moyen de figurer dans Google en dehors des Adwords, c'est d'avoir un référencement le plus performant possible, et ça je ne vois pas comment un simple algorithme peut le permettre.
A moins que cet algo ne permette de déceler quel est le positionnement optimal en terme de mots-clé par rapport aux besoins du site, et donne donc des indices précieux quand à la démarche à adopter. Mais en aucun cas il ne remplacera le référencement naturel.
Du coup je m'interroge vraiment et j'aimerais avoir votre avis (surtout que ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici
-

ricosound - WRInaute impliqué

Re: Le niçois qui veut faire perdre 500M€ à Google ???
Hello.
D'après ce que je comprend, il ne s'agit pas de se passer de GG mais de réduire beaucoup la quantité de mots clé sur lesquels travailler par une modélisation des comportements d'achat.
De ce fait on peut faire des économies importantes et évitant des dépenses d'annonces inutiles.
Cordialement, Éric.
D'après ce que je comprend, il ne s'agit pas de se passer de GG mais de réduire beaucoup la quantité de mots clé sur lesquels travailler par une modélisation des comportements d'achat.
De ce fait on peut faire des économies importantes et évitant des dépenses d'annonces inutiles.
Cordialement, Éric.
-

vitalizo - WRInaute passionné

salut,
non il ne remplace pas le ref naturel mais je pense optimise le ratio depenses adwords / revenus en jouant sur les mots clés les plus perfs.
Mais bon les comportements évoluent rapidement donc sur le long terme, ca reste à voir
non il ne remplace pas le ref naturel mais je pense optimise le ratio depenses adwords / revenus en jouant sur les mots clés les plus perfs.
Mais bon les comportements évoluent rapidement donc sur le long terme, ca reste à voir
-

lecouti - WRInaute impliqué

vitalizo a écrit:Mais bon les comportements évoluent rapidement donc sur le long terme, ca reste à voir
Mais leurs analyses peuvent suivre.
En tout cas, c'est la première fois que j'entends parler d'un algorithme qui permet de cibler le comportement d'achat.
C'est vrai que la modelisation de GG permet aujourd'hui de rendre plus scientifique cette approche.
Pour ceux qui font de l'adword, c'est peut-être à tenter
-

cybervince - WRInaute impliqué

Ok, c'est donc en gros une optimisation des Adwords, ce qu'actuellement Google ne souhaite pas produire directement, vu que ça lui fait "perdre" de l'argent. Mais d'un côté, j'imagine que si l'on fait un bon suivi, on supprime assez rapidement les mots-clés qui apportent des visiteurs sans générer de ventes
-

Madrileño - Madrileño

Google propose beaucoup d'outils pour optimiser les annonces AdWords, c'est plutôt les utilisateurs qui n'ont pas le temps pour pouvoir utiliser les outils et se former aux conseils AdWords proposés gratuitement par Google.
-

lecouti - WRInaute impliqué

cybervince a écrit:Mais d'un côté, j'imagine que si l'on fait un bon suivi, on supprime assez rapidement les mots-clés qui apportent des visiteurs sans générer de ventes
Peut-être moins d'un algorithme qui semble faire ses preuves, même si cà reste à vérifier.
Madrileño a écrit:Google propose beaucoup d'outils pour optimiser les annonces AdWords, c'est plutôt les utilisateurs qui n'ont pas le temps pour pouvoir utiliser les outils et se former aux conseils AdWords proposés gratuitement par Google.
Par contre, ces outils sont-ils complètement objectifs ? Et comme tu le dis, c'est vrai que celà demande une réelle expertise et qu'il faut se former à ces outils. Tous les webmasters de petites entreprises n'ont peut-être pas le temps
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :