Niche de star

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je créais des sites depuis quelques années déjà et dernièrement en cherchant de nouvelles idées de niche j'en suis venu à penser aux célébrités.

Créer un site niche au nom d'une célébrité. Les noms de domaines de célébrité sont rarement disponibles, mais avec parfois 300 000 recherche mensuel et une concurrence faible c'est un secteur en or pur.

Je sais que les artistes sont protégés par l'article 9 du code civil, mais si le site a pour but de faire leur promotion et celle de leurs produits, je ne vois pas le mal.

Je m'étonnes de ne pas voir plus de sites exploiter cette niche.

Y a-t-il un point que j'oublies ou est-ce intéressant de se lancer dedans ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses déjà.

"Faire du mal" est subjectif oui, c'est pas faux. Mais partons du principe qu'on veux créer un site qui partage les infos (et pas les potins) de la star et qu'on transmet les dates de ses concerts ect. Comme le ferais un blog avec en plus de la pub par exemple.

Faible concurrence = faible rendement. Pas forcément, le but du serp est de trouver justement les mots clé avec le plus de recherche et le moins de concurrence. On arrive à monétiser une niche lorsqu'on peu passer devant une faible concurrence, mais où le nombre de visiteurs est conséquent. (Ou alors, m'aurait-on menti ? 8O )
 
WRInaute accro
Raymhi a dit:
Mais partons du principe qu'on veux créer un site qui partage les infos (et pas les potins) de la star et qu'on transmet les dates de ses concerts ect. Comme le ferais un blog avec en plus de la pub par exemple.
ça s'appelle parasitisme !
Raymhi a dit:
Faible concurrence = faible rendement. Pas forcément, le but du serp est de trouver justement les mots clé avec le plus de recherche et le moins de concurrence. On arrive à monétiser une niche lorsqu'on peu passer devant une faible concurrence, mais où le nombre de visiteurs est conséquent. (Ou alors, m'aurait-on menti ? 8O )
on arrive à monétiser si on a des visiteurs et SURTOUT s'il y a des annonceurs intéressés. Y a-t-il beaucoup de bandeaux pubs dans les serp de gg pour les requêtes sur lesquelles tu souhaites te positionner ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse leonick.

Alors oui, c'est du parasitisme je te l'accorde. Mais ce n'est pas nuisible pour l'image de la personnalité.

Pour la pub, je ne souhaite pas en faire, c'était un exemple. La pub est difficile à rentabilisé en ce moment, surtout avec adblock plus. J'ai enregistré une perte de gains sur mes sites ces derniers mois. Enfin bon, disons que pour ce que je veux faire, oui il y a de l'offre.

Je pense que je vais faire un test sur quelques mois. On verra bien ensuite. Au pire la star me demande de fermer le site et je le ferme. La structure de ce site me servira pour d'autre sujet de toute façon.
 
WRInaute accro
Raymhi a dit:
Au pire la star me demande de fermer le site et je le ferme.
non, ça n'est pas le "pire". Le pire serait surtout que l'avocat de la star entame une procédure contre toi et te demande des dommages et intérêts, plus le remboursement des frais de procédure. Je sais que plein d'autres sites & journaux le font et qu'ils n'ont pas eu de problème (ou qu'ils n'en ont pas parlé), mais s'il y en a un qui doit prendre, ça serait bête que ça soit toi, non ?
 
WRInaute passionné
salut, juste pour info dans ce domaine il y a des initiatives intéressantes à analyser comme les réseaux internationaux de sites de fans par exemple -http://www.fans-planet.com (avec entre autres en france -http://gagavision.net ou -http://www.rihanna-diva.com/ en France), c'est clairement un terrain glissant, les grosses boîtes type Universal ne plaisantent pas trop sur le sujet et tu peux très vite te faire casser en deux au moindre dérapage :)
 
Discussions similaires
Haut